Informations sur la création d'applis

misterbenjious

Membre confirmé
28 Avril 2014
26
0
Bonjour à tous,
Je suis sur mac depuis deux mois environ, et j'ai cette année commencé à apprendre la programmation en python (je suis en terminale) et la j'ai vu le nouveau langage Swift qui ressemble pas mal à Python. Je me suis donc dit que j'allais créer une appli.
Bon la j'ai le bac cette semaine mais je compte m'y mettre dès le début des vacances.
Cependant j'ai quelques questions, j'ai fais des recherches déjà mais je sais pas trop comment cibler ce que je recherche. En fait, je sais pas trop mal codé en python mais la j'aimerais créer une application qui se met à jour avec internet. En gros je compte créer une application de pronostics et je voudrais chaque jour y mettre des pronostics, mais je n'ai jamais fait ce genre de chose avec python.
Du coup je voulais savoir si c'est difficile, même question pour la gestion d'utilisateur.
Et enfin dernière question, c'est mieux de passer direct au swift ou vaut mieux que j'apprenne l'Objective C avant ?
Merci d'avance :))
 
Mot-Clé : WebService.
Mots-Clés induits : XML ou JSON

Sinon, à la question Objective-C vs Swift :
Objective-C. C'est une valeur sûre. Swift, ce ne l'est pas encore. Y'a pas énormément de ressources, d'aides, etc. Ça reste assez basique, alors que l'Objective-C (et Cocoa), c'est quand même relativement bien connu.