Informations sur l'adaptateur lightning vers 30 broches

Sgor

Membre enregistré
2 Avril 2014
1
0
Salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter un iPod Nano dernière génération (7G) mais j'aimerais d'abord quelques confirmations de votre part.

Je possède donc une chaine Hi-Fi Yamaha MCR-840 et celle-ci est compatible iPod, mais comme vous vous en doutez, il n'y a qu'une "prise" 30 broches, je pensais donc acheter un adaptateur mais j'aimerais savoir si il sera totalement compatible et ne causera pas de dommages, que ce soit à mon iPod où à ma chaine Hi-Fi.

Le port pour mettre l'iPod, et donc dans ce cas ci l'adaptateur, ne possède que 8 mm de disponible devant, 14 mm derrière et 24 mm de chaque côté. Les dimensions de l'adaptateur n'étant pas indiquées sur le site d'Apple, je me demandais donc si celui-ci rentrerait correctement dedans ?

Ensuite, sachant que le port est un peu penché (voir photo), je me demandais si cela n'abimerait pas l'adaptateur ou le port de l'iPod au fur et à mesure du temps ? Même si celui-ci ne pèse que 31g.

140402095235363475.jpg


Merci d'avance,

Sgor
 
En effet la station est pas très bien fichue pour y placer un adaptateur... J'ai envie de dire : la seule solution, c'est d'essayer.

À mon avis ça devrait aller, mais c'est difficile de se rendre compte vu la photo... Enfin si un iPod classique d'ancienne génération passe, je vois pas pourquoi l'adaptateur (qui n'est pas super épais non plus) ne passerait pas.

Sinon, tu peux toujours choisir un adaptateur avec câble. Évidemment l'iPod ne sera plus maintenu comme sur un dock, mais au moins tu es sûr de pouvoir le relier correctement à ta station.