Informations sur mise à niveau !

juju93

Membre confirmé
3 Janvier 2007
28
0
Salut à tous,
Je suis nouveau ici et je voulais avoir une information sur une mise à niveau !
J'ai actuellement un Mac iBook portable, ( mac version 10.2 je crois de mémoire parce que je suis en train de recommander un chargeur chez Apple ! )
Et j'ai les disques installation de mac 10.3 !
Est-ce que je peux faire une mise à niveau de 10.2 vers 10.3 en gardant mes fichiers ?
Je dis ça parce qu'on m'a dit qu'il était complétement inutile de formater mon Mac !
(Soit disant il n'y a que des possésseurs de PC pour faire ça ! )
Si oui pourriez-vous m'indiquer un site pour la marche à suivre ?
merci a+
 
Oui, tu as en fait plusieurs possibilités qui sont expliquées ICI (indiquées pour 10.4 Tiger, mais le procédé est valable également pour 10.3 Panther).

L'idéal à mon sens étant, pour une mise-à-jour majeure, de formater le dd et de tout réinstaller au propre comme si c'était un nouvel ordi.
 
Salut à tous,
Je suis nouveau ici et je voulais avoir une information sur une mise à niveau !
J'ai actuellement un Mac iBook portable, ( mac version 10.2 je crois de mémoire parce que je suis en train de recommander un chargeur chez Apple ! )
Et j'ai les disques installation de mac 10.3 !
Est-ce que je peux faire une mise à niveau de 10.2 vers 10.3 en gardant mes fichiers ?
Je dis ça parce qu'on m'a dit qu'il était complétement inutile de formater mon Mac !
(Soit disant il n'y a que des possésseurs de PC pour faire ça ! )
Si oui pourriez-vous m'indiquer un site pour la marche à suivre ?
merci a+

Bonjour, puis je te conseiller, avant de te lancer dans l'opération de vérifier deux choses :
1) qu'il n'y a pas besoin de mise à jour de firmware (sur le site Apple)
2) que les disques d'installation de Panther qui sont à ta disposition sont bien ceux issus d'une version universelle (couleur noir) et non pas ceux fournis avec en bundle avec un Mac neuf (couleur gris avec un modèle de Mac dessus).
Ne te vexe pas pour ce que je viens d'écrire, c'est simplement pour t'éviter de te retrouver avec un Mac sans système et donc inutilisable.
 
Ben merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir ce qu'il en ai et je me déciderai !
merci beaucoup pour vos réponses !
a+