Informations utilisateur lors du premier démarrage

Nicolasmacbook

Membre enregistré
22 Décembre 2008
6
1
Bonjour à tous ! ;)

Nouvel utilisateur d'un Macbook alu, je découvre petit à petit l'utilisation de Mac OS. Cependant, j'ai été surpris par la quantité d'informations demandées concernant l'utilisateur au premier démarrage du Macbook et je me pose plusieurs questions :

- Pourriez-vous me dire à quoi servent ces informations ?

- Je n'ai rempli que les champs "Nom" et "Prénom". Cela peut-il avoir une influence sur l'utilisation de l'ordinateur ?

- N'ayant pas configuré de connexion internet à l'aide de l'assistant au cours de cette première utilisation, un message m'a informé de la possibilité de m'enregistrer lorsqu'une connexion aura été configurée. Est-ce obligatoire ? A quoi cela sert-il ?

En espérant que vous pourrez m'éclairer sur ces quelques points... ;)

Merçi d'avance ! :D
 
Ça sert au moins à deux choses :
À enregistrer ton Mac au près d'Apple
À renseigner ta fiche utilisateur dans le carnet d'adresse
 
Ok merci ! ;)

J'ai encore une petite question : N'ayant pas enregistré mon macbook, est-il possible, après un formatage et une réinstallation de mac OS, de spécifier un autre nom d'utilisateur principal ? Par ailleurs, si j'enregistre mon macbook et que, par la suite, je souhaite le revendre, y a-t-il une démarche particulière à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
 
Je ne comprends pas bien les craintes que ça peut soulever... il me semble que c'est dans une politique commerciale de relations avec la clientèle que le fournisseur veut tracer la vie et l'histoire de ses produits.
Le fait que le produit change de propriétaire est une donnée commerciale de plus. Il peut être enregistré à chaque fois.
 
Tu peux aller dans préférence système-> utilisateurs et changer ou ajouter des utilisateur. Si tu revends ton ordi, tu peux recréer un utilisateur avec les droits admin et effacer les autres. Tu auras un mac tout neuf !!

Enfin, l'enregistrement sert pour ta garantie ?

A+
 
Ok merci pour ces précisions, j'y vois un peu plus clair. :D

Je pensais que l'enregistrement auprès d'apple ne pouvait se faire qu'une seule fois. :siffle:

Merci encore à vous pour ces renseignements ! ;)
 
Je pensais que l'enregistrement auprès d'apple ne pouvait se faire qu'une seule fois.
Tu peux t'enregistrer autant de fois que ça te chante (à chaque installation, en admettant que tu en fasses plusieurs) avec autant de noms (et d'adresses de messagerie) que tu le souhaites. Mis à part des statistiques (?) je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent bien en faire. Si, de temps en temps ils t'envoient des pubs (et encore, on peut choisir de ne pas en recevoir).

Pour ce que j'ai pu en constater, ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la garantie non plus. Ce qui est d'ailleurs normal, le seul véritable document contractuel en la matière est la facture d'achat.

De toute façon, le processus d'enregistrement chez Apple n'a rien à voir avec les systèmes d'activation ou d'identification qu'on peut avoir chez certains éditeurs de logiciels.