[informatique] Actualités amusantes //ou pas

Bon, ça n'as rien d'amusant, c'est même très sérieux : le Cloud souverain européen existe bel et bien. Afin de préserver l'indépendance de son cloud suisse, garantir la souveraineté des données et à éviter toute ingérence extérieure dans la gestion de son infrastructure, Infomaniak a lancé une fondation qui rend la structure invendable, surtout a une puissance extérieure. L'hébergeur suisse affirme donc son modèle basé sur la neutralité et le contrôle local. L'entreprise maintient ainsi sa position de refuge pour les données sensibles. Une belle leçon que d'autres devraient suivre.

 
On peut donc stocker ses lingots et ses données au même endroit ! :D :p
 
Je viens de lire ça sur ce symbole du passé que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaitre (et dont les jeunes ignorent que cela puisse exister), un journal.
J'ai mis un moment pour trouver un lien à vous présenter mais ça y est.
Sinceerly : une IA pour faire des fautes. (c'est pas que faire des fautes, mais je résume).
J'aime l'introduction.
"Il y a quelque chose d'ironiquement révélateur dans l'existence de sinceerly"
Le créateur veut cet outil comme un blague en même temps qu'un véritable outil. Mais aussi (j'y ressens une certaine dose de fumisterie destinée à rendre admirable une chose qui ne l'est pas dans le seul but de pouvoir en tirer un bénéfice financier) comme une partie d'un concept plus vaste : "une critique des dérives de la culture d'entreprise contemporaine".
J'aime assez le traitement de cette information par ce journaliste. Tout semble dit ou abordé.
Se posent plusieurs questions.
Qu'est-ce que tout ça dit de notre société en général ?
À partir de quel moment en sommes-nous arrivés à trouver suffisamment suspect le soin particulier apporté à un texte pour ressentir le besoin de le massacrer (je sais, le terme est un peu trop fort) ?
Une question qui me touche particulièrement, moi qui ai tendance à peser chaque mot et à réécrire chaque phrase pour soigner l'enchainement de mon propos. Mais que pensent les destinataires ? Que je ne fais aucun effort car je dois forcément utiliser une IA ? Que je suis un j'en foutre ?
C'est à te filer envie d'utiliser l'IA plutôt que t'emmerder.

En aparté, ceci dit une chose de moi.
En cherchant un lien à vous présenter, je me suis rendu compte qu'il existait déjà une multitude de sites proposant de réhumaniser les textes (en gros, ce que propose sinceerly). Je ne savais pas et j'étais loin de me douter.
Ça ne fait pas un pli, je suis un vieux con largué.
Réac, pour finir. Tant je trouve tous ces facilitateurs inutiles. Quand ça n'est pas qu'ils ne participent qu'à une seule finalité, abrutir la masse (sans travail, pas d'expérience, pas d'apprentissage, pas d'élévation).
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et Gwen
J'ignore si je peux poster ça. Je me dis qu'étant donné que ça a un rapport avec la technologie (certes utilisée à mauvais escient).
@aCLR je te laisse juger et supprimer s'il le faut.

Le bordel de la fibre optique.
Les mecs ont inventé un drone raccordé en fibre optique (selon l'avantage que l'adversaire ne peut pas brouiller les fréquences radio, par le fait). Ce fil à la patte se déroule et vient se déposer comme une merde partout où le drone passe.
Et, bien sûr, y a pas moyen de le récupérer. Donc ça reste là.
Je suis effaré.
Regardez-moi ce merdier.


Nan, mais, dites-moi que c'est du fake.
J'en peux plus de tous ces c.ns.
 
  • Snif
Réactions: Gwen et peyret
Oui c’est certainement possible à certains endroit précis du front où les deux armées ne se battent plus que par drones interposés … c’est une pollution comme une autre en temps de guerre … en dessous tu as surement un beau tapis de mines …