Je viens de lire ça sur ce symbole du passé que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaitre (et dont les jeunes ignorent que cela puisse exister), un journal.
J'ai mis un moment pour trouver un lien à vous présenter mais ça y est.
Sinceerly : une IA pour faire des fautes. (c'est pas que faire des fautes, mais je résume).
J'aime l'introduction.
"Il y a quelque chose d'ironiquement révélateur dans l'existence de sinceerly"
Le créateur veut cet outil comme un blague en même temps qu'un véritable outil. Mais aussi (j'y ressens une certaine dose de fumisterie destinée à rendre admirable une chose qui ne l'est pas dans le seul but de pouvoir en tirer un bénéfice financier) comme une partie d'un concept plus vaste : "une critique des dérives de la culture d'entreprise contemporaine".
J'aime assez le traitement de cette information par ce journaliste. Tout semble dit ou abordé.
Se posent plusieurs questions.
Qu'est-ce que tout ça dit de notre société en général ?
À partir de quel moment en sommes-nous arrivés à trouver suffisamment suspect le soin particulier apporté à un texte pour ressentir le besoin de le massacrer (je sais, le terme est un peu trop fort) ?
Une question qui me touche particulièrement, moi qui ai tendance à peser chaque mot et à réécrire chaque phrase pour soigner l'enchainement de mon propos. Mais que pensent les destinataires ? Que je ne fais aucun effort car je dois forcément utiliser une IA ? Que je suis un j'en foutre ?
C'est à te filer envie d'utiliser l'IA plutôt que t'emmerder.
En aparté, ceci dit une chose de moi.
En cherchant un lien à vous présenter, je me suis rendu compte qu'il existait déjà une multitude de sites proposant de réhumaniser les textes (en gros, ce que propose sinceerly). Je ne savais pas et j'étais loin de me douter.
Ça ne fait pas un pli, je suis un vieux con largué.
Réac, pour finir. Tant je trouve tous ces facilitateurs inutiles. Quand ça n'est pas qu'ils ne participent qu'à une seule finalité, abrutir la masse (sans travail, pas d'expérience, pas d'apprentissage, pas d'élévation).