Infos Carte Mère G5

simach

Membre confirmé
3 Mars 2005
55
2
56
Salut à tous !!

J'aimerais savoir comment on peut connaître le type de carte mère de son imac (un G5, 1.8 PowerPC G5) ?
J'ai fouillé dans les infos système mais je n'ai rien trouvé concernant la carte mère.
Si j'ouvre la bête, vais-je avoir plus d'infos ??

Merci pour votre réponse.
Simach
 
Bonsoir

Quel type d'information supplémentaire voudrais-tu trouver qui ne serait déjà pas listé dans les "Informations système" ?

Normalement, les caractéristiques visibles de ton iMac devraient pouvoir t'aider à retrouver exactement de quel modèle il s'agit, sur le site d'Apple ou avec http://www.mactracker.ca/. Tu peux même savoir où et quand il a été fabriqué, à l'aide de Coconut Identity Card et du numéro de série.
 
En fait, j'ai acheté sur le net de la RAM 2*1 gigas et évidemment, la RAM que je pensais compatible avec mon Imac, ne fonctionne pas (DDR400 PC3200).
J'ai envoyé un email au SAV et eux me répondre de leur fournir le type de carte mère de mon ordi pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer en échange ... d'où ma question !!
Ceci dit, dans les infos système, je ne vois pas où cela parle de Carte Mère, quelqu'un peut m'aider à décrypter ces infos ...

Merci
Simach
 
Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'info ... > Matériel > Mémoire, tu devrais avoir les caractéristiques de la barrette d'origine.:zen:
 
Pou les barrettes de mémoire, il y a déjà eu sur nos forums plusieurs fils que tu aurais dû commencer par lire, et qui t'auraient incité à la plus grande prudence dans le choix et le mode d'achat de ces composants.

Au risque de me répéter, il faut les choisir dans le strict respect des spécifications Apple, et notamment le facteur de forme, la tension de fonctionnement, le type d'interface, le timing et l'organisation interne.

En me référant à la doc d'Apple, je trouve deux types très distincts d'iMac G5.

Le premier type regroupe les six modèles suivants:
iMac G5
- écran 17"/1,6GHz "Hero"
- écran 17"/1,8GHz "Hero"
- écran 20"/1,8GHz "Hero"
id: PowerMac8,1
fabriqués entre août 2004 et mai 2005

iMac G5 avec capteur de lumière ambiante
- écran 17"/1,8GHz "Q45C"
- écran 17"/2,0GHz "Q45C"
- écran 20"/2,0GHz "Q45D"
id: PowerMac8,2
fabriqués entre mai 2005 et octobre 2005​
Ces iMac sont équipés de 2 slots pour des barrettes SDRAM DDR 184-pin PC3200 (400MHz). Les spécifications de ces mémoires peuvent être trouvées ici (modèles d'août 2004) et là (modèles de mai 2005).

Le second type regroupe les deux modèles suivants:
iMac G5 avec caméra iSight
écran 17"/1,9GHz "Q87"
id: PowerMac12,1
fabriqués entre octobre 2005 et janvier 2006

iMac G5 avec caméra iSight
écran 20"/2,1GHz "Q87"
id: PowerMac12,1
fabriqués entre octobre 2005 et mars 2006​
Ces iMac sont équipés d'1 slot pour une barrette SDRAM DDR2 240-pin PC2-4200 (533MHz). Les spécifications de cette mémoire peuvent être trouvées ici (modèles d'octobre 2005).