Infos pour un "très" débutant

spike77350

Membre confirmé
12 Novembre 2005
11
6
36
Tout d'abord bonjour a tous, votre forum semble vraiment agréable, j'ai prit plaisir a m'ballader dessus en ( je l'avous ) ne comprenant souvent pas grand chose ^^ ( bah il en faut hein !!! ):rateau:
Donc voila Sa fait maintenant 5 ans que j'ai des pcs, et je l'avous la aussi, c'est déprimant... Moche pas fiable, pas assez bien a mes yeux ^^ voila, c'est comme une femme, on en a marre, on veut tout changer, pas juste changer des pièces ! :siffle:
Donc j'serais partant pour investir ( ouai c'est pas un p'tit mot ) dans un Mac mais je ne sais vraiment aps quoi choisir vu la complexité de toutes les offres :hein:
J'vais donc éssayer de décrire mes besoins, et j'éspère qu'une ame atentive pourra me conseiller et m'orienter :up:
Je n'ai pas vraiment de restriction de place, ( mais je trouve très beau les mac avc seulement l'écran.. dsl mon ignorance j'connais pas les noms, j'suis impardonnable ) je recherche un mac de bureau qui mer servirait à:
- Regarder des films en dvd
- Qui puisse rester allumé presque 24 h sur 24 ( presque hein !)
- Qui puisse me permettre de faire du montage video de facon vraiment agréable sur Final cut et After effect, a la limite du pro :rateau:
- Qui puisse me permettre de faire tourner des petits trucs de montage audio ( moins important que la vidéo bien sur )
- Qui fasse tourner raisonablement des logiciel de montage photo, de création graphique :cool:
- Qui fasse beau sur mon bureau :love:
- Puis j'crois que c'est tout et qu''est déja pas mal.
Pour l'instant j'moccupe pas du prixc, j'vérrais en fonction de vos avis, sachant que je ne suis vraiment pas préssé pour cet achat, je préfère attendre pour avoir quelque chose a la hauteur de mes intentions :)

Merci d'avance pour vos informations, Bisous :D
 
Je pense que vu ce que tu recherche, l'iMac (celui avec seulement l'écran ;)) est bien pour toi. Aprés si tu veux faire tourner en même telos Final Cut, After Effect, Aperture, .... il faudra passer a la gamme pro et au Power Mac
 
Bienvenue,

Idem, si tu ne cherches pas la portabilité, tu peux craquer pour un iMac. Si vraiment tu ne veux pas investir, un mini, mais ce sera p'tet un tout chtit peu juste pour les applications les plus pro... Enfin ça te permettra tout de même de largement tâter du mac...

A.
 
Merci de vos réponses déja rapide, sa fait vraiment plaisir :) !!
Le truc c'est que sur mon pc j'ai une configuration du genre 1 gigo ( miam un gigo.. ) de DDr, un processeur du genre 2800 Mhz Pentium 4, puis c'est touce que j'pe dire :( . Mais rien que sa j'trouve sa limite pour ce que j'fais en vidéo ( j'fais des études dans l'audiovisuel et j'fais souvent des p'tits court métrages, sachant que c'est surtout la vitesse d'éxécution du logiciel quand j'coupe, fais des transistions, met des filtres etc qui m'intérèsse, ainsi que la fiabilité du système ).
Quelle est la vraie différence entre les power mac G5 ( je crois que ce sont ceux avec la tour ) et les iMac ( a chaque fois je tombe amoureux qu'en j'en vois un.. la faiblesse humaines c'est dure a supporter :rateau: )? la puissance je le comprend, mais quelle différence dans l'utilsiation ? c'est vraiment flagrant ( les tarifs le sont apparement ^^ )

Encore merci a tous :up:
 
Ce sont des machines très différentes. Le PowerMac est clairement une machine pro beaucoup plus chére que l'iMac mais avec : un bus plus rapide, des processeurs plus puissant, de meilleurs cartes graphiques, plus de possibilités d'extension (mais avec la taille on s'en doute) et bien sur la possibilité de mettre beaucoup plus de RAM (si je me rappelle bien, max de 2,5G sur le iMac et 16G sur le PowerMac)

Voila voila
 
merci pour vos explications je suis déja plus éclairé ;) ( pour moi c'est beaucoup, j'vous jure )

Sinan si un iMac va jusqu'a 2 giga, franchement , j'pense que sa devrait pouvoir me suffir.. lol. j'suis tout de mème qu'étudiant, et je pense que l'prix d'un Powermac me refroidira rapidement.. :D

Sinan un iMac, pour lire des dvd, gérer d'la musique, le montage pas préssé ( j'ai pas b'soin d'enregistrer mes vidéos terminées en 10 min top chrono :D ) et niveau fiabilité et allumage constant ( j'suis un d'jeunes all time connécté sur le net, génération pourrie.. :love: ), les utilisateurs peuvent me dire leur avis sur leur "bète" ? j'vais aller faire un tour pour regarder les prix :rateau:

Et sinan, j'vérrais vraiment la différence entremon Pc et un imac ( vous moquez pas !d'mon ignorance!!! :'( promis ? ) ?
 
j'ai regardé sur l'apple store et j'ai vu le iMac 20 pouces :love: quel beautée !
Sa pourrait ètre bien pour ce que j'recherche donc ? pour la Ram on verra après, j'mapelle pas Rotchild :p lol ;)
Et sinan y'a des réductions pour les étudiants ? ( bah ué doit bien y'avoir des avantages a èrte étudiants :rateau: nan ?! a bon :rolleyes: ) lol


Merci all the people :p
foux et Adrienhb :up:
 
Il ne faut surtout pas acheter la RAM sur l'apple store: Trop cher ! :eek:

Je te conseilles de regarder plutôt du côté de crucial.com, ou de macway