Infos sur cartes d'acquisitions

DJ_Records

Membre enregistré
28 Avril 2004
3
0
Bonjour !

Je cherche des infos concernant des cartes d'acquisitions pro pour G4 ou G5 dans le but de réalisé un DVD pro à partir de cassettes Betacam.

Quels type de cartes me conseillez vous ?

Ou peut on les trouver ?

Ou peut on louer des cartes d'acquisitions ?

Merci pour votre aide

Julien

je viens d'acheter un boitier aja io, c'est vraiment très très bien ! Aussi chez l'incontournable Atreid !

Merci pour vos réponses !

Mais je ne vous avais pas précisé que les cassette beta sont en analogique et dans ce cas la carte Decklink Pro ne fait pas l'affaire.

Est ce le boitier AJA IO LA est un bon choix pour pour l'acquisition de cassette beta analogique ?

Le Terme non compressé dans "Boîtier d'acquisition vidéo non compressé analogique AJA IO LA" signifie qu'il n'y a pas de compressions hardware ; est-ce bien cela ?

Dans ce cas c'est le mac qui est charger de la compression ?
Peut on vraiment faire de l'acquisition avec une qualité DVD ?

Encore merci pour vos réponses

Julien

La Decklink capture de l'analogique.

Faire de la capture "qualité DVD" reviendrait à capturer en MPEG2 qui est un format très compressé et pas destiné à l'édition et au montage.

Le format "Roi" sur Mac pour le montage à destination d'un DVD et le plus facilement gérable sur une machine moyenne ou haut de gamme reste le format DV.

Le format non compressé étant excessivement lourd en terme de fichier nécessite des disques ultra rapides (10.000 t/mn) et monté en RAID.

Il faut alors un config à base de G5 (ou gros G4) et FCP 4 pour avoir du temps réel ainsi qu'une capacité en DD énorme.

Taille d'une minute de vidéo PAL D1 non compressée : 1,26 Go !
Taille d'une minute de vidéo PAL en DV : env 221 Mo.
Taille d'une minute de vidéo PAL en MPEG2 (DVD5) : env 41 Mo.

Merci pour le petit comparo sur les besoins en bandes passantes des differents codages.

Par contre je ne vois pas d'entrées analogique sur la decklink mais seulement des sorties.

Sinon peut t'on faire de l'aquisition analogique et encodage en dv en temps réels avec une resolution standard avec ce type de cartes ?

Encore Merci !!!
up.gif

Julien

Salut,
je suis confronté aux mêmes problématiques, sachant que les cartes de compression MPEG2 sont trop cher (media press : 3700€ ; Sonic sd-1000 : 9999€).

Pensez vous que j'arrive à une qualité satisfaisante en capturant avec une Decklink et en compressant via compressor en MPEG2?

A moins que quelqu'un ne pense que la solution Beta transfert DV puis compression MPEG2 soit aussi bonne??? ... j'en doute.

quelques éclairements ?
siffle.gif