Infos sur la valeur d'un macbook pro 13" mid 2009

bentokill

Membre confirmé
14 Juin 2010
29
0
Bonjour,

je viens aujourd'hui m’enquérir auprès de vous tous parce que j'ai l'intention de changer de macbook pro.

Je voudrais bien sur financer le nouveau en revendant l'ancien mais j'ai du mal a savoir ce qu'il vaut.

Pour commencer voici la fiche technique :

  • Processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
  • Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 (2x 2go)
  • Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB
  • Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
  • HDD 320 Go Disque SATA 7200rpm
  • SUPERDRIVE
  • Ecran 13"
État général bon mis à part de vilaines rayures sur le capot du dessous et une petite fissure sur la charnière plastique de l'écran (derrière quoi, le morceau de plastique noir qui tiens l'écran) mais ça se vois que lorsqu'on le sait.Coté pièces le HDD à été changé il y a 2 ans pour augmenter la capacité et la vitesse, et 2go de ram ajouté.

La batterie est d'origine et tiens environ 1h30 / 2h00 mais moins si on utilise le bluetooth et le wifi en regardant une vidéo plein écran avec la luminosité a fond à mon avis il tiens 50 min pas plus.Coté entretien je l'ouvre régulierement pour y passer un coup de bombe d'air sec (environ une fois par mois depuis que je l'ai) et il n'est utiliser que sur table ou plateau (jamais sur les genoux ou sur un lit ou autre bêtise du genre).

Du coup il fonctionne toujours très bien, je lui ai mis OSX lion et je ne subit pas de ralentissement avec 3 ou 4 logiciel de la suite adobe lancés en même temps en plus de Itunes et de Firefox (généralement avec une 10aine d'onglets ouverts)...Voila pour le tour du proprio, une idée de sa valeur à la revente?

Et du coup dans un deuxième temps je ne sais pas vers quel macbook pro me tourner pour la suite sachant que je suis très habituer au format 13" qui me va bien (avec un écran externe) mais que le chipset graphique Intel HD 4000 me fait pas tellement réver. Du coup j'hésite avec un 15" et sa Nvidia en version 512mo voir 1go.

Pour info sur mon utilisation de la bête : je suis graphiste web, et gros consommateur de jeux vidéo. J'ai une tour PC mais j'aimerais m'en débarrasser au profit d'un macbook multitâche. (Et quand je dit gros joueur je veux dire 1 XBOX, 1 PS3, 1 PS VITA, Et un pc qui peut faire tourner n'importe quel jeux récent de manière très honorable... soit environ 20h de jeux min par semaine)Voila voila je crois que j'ai tout dit...Ceci dit je joue de moins en moins et qu'au final il ne me restera qu'une seule console de salon, le macbook et un petite portable parce que j'aime ce coté nomade (ok j'aime jouer au fond de mon pieu sans reveiller ma petite femme :) ).

Alors des avis? :up: Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Ca vaut dans les 450 € alors grosse louche. Quant à l'HD Graphics 4000, elle atomise tout simplement une pauvre GeForce 9400m, elle fait même autant qu'une GeForce GT 330m dans certains tests/jeux.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je n'en doute pas (concernant la HD4000 vs 9400m) mais j'ai toujours était déçu de capacité de la 9400m à l'époque ou je l'ai acheter. C'est pourquoi aujourd'hui je ne veux pas me louper... Je veux pas que l'ordi bloc à 30fps lorsque je lance Diablo 3 par exemple, je suis pas non plus enclin a jouer au minimum specs... Et je veux pas non plus faire soufrir un pauvre petit 13" et sa HD4000 si un 15" est capable de rester sans souffler dans tout les sens au bout d'une heure de jeu. Mais encore une fois je suis dubitatifs et les benchs sur le net ne prennent pas en compte une config mac complète... Si de véritable convertis passe par la qu'il fasse signe! :)