Infos sur les piles !!!

b.lex

Membre confirmé
20 Août 2007
32
2
NICE
Salut l'équipe,

J'ai un vieux power macintosh 6200/75, il ne marche plus, je pense que c'est à cause de la pile qui est à plat. Je souhaiterai donc savoir si le problème vient réellement de la pile???

Merci de votre dévouement à cette question.

Lex

Je ne pense pas, au pire il t'indiquerait une date style 01/01/1980 ou il ne retiendrait aucune donnée de configuration et redémarrerait avec une configuration par défaut.

Même un PC redémarre dans de telles conditions.

Edit fausse info (c'était pour un 7200)

Il semblerait qu'on puisse faire un reset de la carte mère en débranchant l'alimentation, ensuite en enlevant la pile et en laissant tout ça débranché 10mn.
Et remontage, reset Pram, etc…

Je ne sais plus pour le 6200 mais certains LC ne redémarraient pas quand la pile était nase et il me semble que ça pouvait arriver aussi avec certains imacs (parmi les premiers). Tu peux toujours enlever la pile et vérifier sa tension, ça te donnera déjà une idée de son état.

les piles pour les 6200 (e toute la série qui utilise ces alkalines Rayovac) coutent environ deux fois moins cher chez 1001 piles qu'en boutique d'informatique, pour le cas ou ça intéresserait quelqu'un (enfin, c'était le cas à l'époque de mes 5x00* en tout cas) :siffle:

(*) un 5300/100 puis deux 5500, un 225, suivi d'un 275.

Pascal77 -> Exact certain LC ne démarrent pas si la pile est a plat

Moi sur mon LC 2 La pile set HS pour le démarrer ( pour qu'il fasse le boing ) je doit mettre le bouton sur I ( il démarrer mais pas de boing ) puis très vite le mettre sur O et le remettre sur I et il marche

Peut etre que c'est pareil pour ton 7600

J'ai un vieux power macintosh 6200/75, il ne marche plus, je pense que c'est à cause de la pile qui est à plat.
Non : le 6200 démarre avec une pile HS
(et tous les mac de cette série, avec la pile alkaline 4,5 V, démarrent sans pile)

Pascal77 -> Exact certain LC ne démarrent pas si la pile est a plat

Moi sur mon LC 2 La pile set HS pour le démarrer ( pour qu'il fasse le boing ) je doit mettre le bouton sur I ( il démarrer mais pas de boing ) puis très vite le mettre sur O et le remettre sur I et il marche

Peut etre que c'est pareil pour ton 7600

Uuuuh :confused: :confused: :confused:

Je sais pour les LC (particulièrement le 475), mais mon 7600 ... Je ne savais même pas que j'en avais un, c'est dire ... :siffle:

Tu suis deux topics à la fois avec les onglets, et tu mélanges un peu ? C'est ça ? :D

Une idée:
Ouvre la bête zt fais le ménage avec un pinceau doux, en particulier tous les éléments "mobiles" dont tu dois vérifier les contacts (barettes...). Surtout pas de produits !!!
J'ai réanimé mon SE 30 comme ça.