Ininstaller DD WD 300Go 10000 rpm dans un MacPro

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour à tous
Ce n'est sûrement pas pas une première, mais je recherche des retours d'informations sur cette bidouille. Mon idée installer des rails adaptateurs dans le deuxième emplacement du lecteur DVD (un seul Graveur me suffit largement) pour y mettre le DD. J'ai réussi à connecter la nappe sérial Ata sur un des ports libre (pas simple), l'alimentation du deuxième lecteur avec un adaptateur fera l'affaire. Un ventilo disque dur devrai limiter la surchauffe.
Le seul point à éclaircir, conserve t'on toutes les performances théoriques. Le sujet a sûrement été abordé mais vu l'heure et sans mes lunettes je n'ai rien vu.
Merci

Bonjour à tous
Ce n'est sûrement pas pas une première, mais je recherche des retours d'informations sur cette bidouille. Mon idée installer des rails adaptateurs dans le deuxième emplacement du lecteur DVD (un seul Graveur me suffit largement) pour y mettre le DD. J'ai réussi à connecter la nappe sérial Ata sur un des ports libre (pas simple), l'alimentation du deuxième lecteur avec un adaptateur fera l'affaire. Un ventilo disque dur devrai limiter la surchauffe.
Le seul point à éclaircir, conserve t'on toutes les performances théoriques. Le sujet a sûrement été abordé mais vu l'heure et sans mes lunettes je n'ai rien vu.
Merci

Si tu penses au WD Velociraptor, saches que le fabricant va en proposer une version "standard" avec les connecteurs placés de manière conventionnelle. Ils seront donc installables dans la baie de disques du Mac Pro. J'ai lu ça y'a pas longtemps sur Mac Bidouille...

Bonjour,
La première je vais gagner une place de DD, vu à la vitesse que je rempli mes DD et la deuxième un deuxième graveur je n'en ai pas l'utilité pour le moment.
Mais il faut savoir que je n'ai pas réussi à faire fonctionner la bête (sûrement un défaut du DD, j'attends le retour de l'échange, non reconnu aussi par le bios d'un pc)) ce n'est pas mes branchements , pour preuve mon os est branché, en ce moment, exactement comme je vais le faire avec le WD, cela fonctionne très bien. Il semblerai aussi, et la je n'en sais strictement rien qu'il y aurai des câbles sata du type 150 et un autre modèle du type 300, dans le doute j'ai commandé un 300 Gbts
Commentaire d'un premier retour d'expérience, je vous tiens au courant pour la suite

Disque apparemment plus rapide, je ne sais pas comment tester les vitesses de transfert. Montage facile avec des adaptateurs pour le mettre dans la baie du lecteur dvd. Impression personnelle, incroyablement silencieux, beaucoup plus que le WD 150Go. Cher à l'achat, mais le jeu en vaut la chandelle

Je viens d'appeler Macway et pas de 300Go compatible MacPro à l'horizon alors qu'il est bien en production. Macway reçoit la version Velociraptor 150Go aujourd'hui même et impossible d'avoir une idée de dispo sur le 300Go hors de prix d'après mon interlocuteur.

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens j'ai bien besoin d'un 300 et je ne veux pas m'embêter avec 2x150Go, savez-vous s'il y a moyen d'en trouver ?