Initialisation Bootcamp sur mauvais HDD ! Données perdues ?!

Miro-

Membre enregistré
21 Septembre 2011
3
0
Bonjour à toutes et tous !
J'ai besoin d'un bon coup de main sur ce coup-là :(

Le weekend dernier, voulant installer windows 7 en bootcamp via Snow Leopard, j'ai commis une bourde monumentale :
mon disque dur contenant la majorité des mes fichiers de travail a subi un effacement de la table de données (Master Boot Record) lors de la préparation de ce disque à l'installation de bootcamp par l'assistant bootcamp.

Je m'explique :
• Sous Snow Leopard, je démarre l'assistant Bootcamp.
• L'assistant me sélectionne mon disque dur sur lequel je veux installer une partition windows. (Ma config MacPro : 1 disque dur sous Leopard, 1 sous Snow Leopard, 2 autres HDD en stockage dont celui maintenant abîmé :'()
• Je clique OK (comme un couillon D:). L'opération dure quelques secondes à peine.
• L'assistant me demande alors de redémarrer et d'insérer le disque d'install windows 7. Je fais annuler.
• Soudain, pris d'une panique je regarde le disque dur qui vient d'être initialisé pour une install windows. Horreur et stupeur, mon disque dur de travail vient d'être abîmé ! ! !
• Après des recherches sur mon soucis, j'en conclus que l'assistant bootcamp a effacé/réécrit la partie qui permet à l'OS de lire le contenu du disque dur : la table de données ou MBR.

J'ai effectué une recover des fichiers sur le disque dur. Oui les données sont encore sur le disque dur, seulement la table de données a été réécrite. Et je me retrouve avec quelques chose comme 4000 dossiers contenant 500 fichiers chacun : ça me fait 1 904 000 fichiers à trier, reclasser, renommer. En priant qu'ils s'ouvrent tous bien entendu...

J'aimerais donc savoir si il est possible de réparer/réécrire cette petite partie de mon HDD. Cela m'éviterais de perdre beaucoup de mon travail graphique, et du temps, énormément de temps D:

Merci pour votre aide :'(
siouplé sÔvez mÔA !
 
Je viens de tester mon disque dur avec Test disk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Voilà ce que j'obtiens.

lXHVV
lXHVV
http://imgur.com/lXHVV
(capture de TestDisk)

Une solution ?
 
Bonjour :)

Tout est réglé chez moi.
Comme je m'en doutais, l'assistant Bootcamp en initialisant mon HDD pour une intallation windows a simplement effacé la Table ds Données, laissant les données intactes, que j'ai pu récupérées via un logiciel : Stellar Pheonix data recovery : très efficace et simple d'utilisation.
Je vous le conseille !

:zen: