Initialisation impossible de cartouche MO 230 sur PB190

CFred

Membre confirmé
28 Août 2001
70
0
J'ai un drive Magnéto-optique 230 Mo de marque Fujitsu dans la baie d'extension de mon Powerbook 190 avec un driver de chez VST. Mais je n'arrive pas à le faire marcher. A chaque fois que j'insère une cartouche, il me dit qu'il faut l'initialiser et pendant l'initialisation, il me jette en prétextant une initailisation impossible du disque. Je soupçonne un driver défectueux. Ai-je raison ?
 
Essai pilote suivant : Drivor Mount, car j'ai aussi un MO sous MacOS 9.1 et je n'ai pas de problème avec celui-ci.
Fais aussi à la RAM les formatages de MO sont Gourmand.

J'espére que ça fonctionnera.
Si tu ne trouve pas le drive fait moi signe.
 
Je t'ai envoyé par mail le log.
Tiens moi au courant car je ne sais pas si ça a fonctionner.

Tchao!!!!!!!!!!!!!!
 
Je n'ai pas réussi à décompresser ton fichier, il y a apparemment une erreur. Essayes peut-être de me le renvoyer avec WinZip.

Merci d'avance
 
Je t'en renvoi un autre qui celui j'espère ne sera pas corrompu. Sinon je te l'enverai par la poste.
 
Ba le pb de ce driver est qu'il fonctionne pour les périphériques SCSi or ici il s'agit d'un lecteur connecté sur le port d'extension du Powerbook donc de type IDE.

J'ai bien demandé un driver au support technique de smartdata puisqu'ils ont repris le produit d'origine VST ou Fujitsu, en vain.

En fait je me demande s'ils n'auraient pas vendu un produit qui ne marche pas. Moi, je n'ai jamais pu le faire marcher.