Initialiser carte SD pour APN

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment réinitialiser une carte SD de 32Go. Elle n'est plus reconnue par mon Nikon. Ça vient de la carte, car avec une autre carte no problem. Avant elle était reconnue sans problème via Transfert d'Image, à présent elle ne monte plus, d'où la solution de réinitialisation. Merci pour votre aide :shy:

Merci pour ta piste. Autrement via Utilitaire de Disque, quelles précautions (format, etc) ? :cyclops:

Merci pour ta piste. Autrement via Utilitaire de Disque, quelles précautions (format, etc) ? :cyclops:
J'ai formaté ma carte sur mon Mac comme volume Mac.
Évidemment mon APN a râlé!... Et dans Outil je l'ai formatée simplement!

OK. Si je formate, est-ce que l'APN va recréer ses fichiers de bases (dont fichier unix) lors de la première mise sous tension ? Ou faut-il que je les sauvegarde pour les recopier sur la nouvelle SD formatée ?...........

OK. Si je formate, est-ce que l'APN va recréer ses fichiers de bases (dont fichier unix) lors de la première mise sous tension ? Ou faut-il que je les sauvegarde pour les recopier sur la nouvelle SD formatée ?...........
l'APN en formatant met ce dont il a besoin...
Moi je n'ai rien remis et je peux reprendre des photos.

Ceci dit une carte SD, ce n'est pas éternel... Tu peux essayer de voir si elle encore utilisable avec des outils de maintenance sur Mac genre Diskwarrior.
Tu peux aussi y benner des fichiers pour voir.

Bonjour,

en principe, aucune gestion du support ne doit être faite en dehors de l'APN. Un formatage "externe", suivi d'un reformatage dans le boîtier rétablit parfois l'accès. Mais si la carte est défectueuse, ça ne fait que retarder les problèmes. Si c'est une carte de marque, elle est peut-être encore garantie. Sinon, poubelle.

Finalement j'ai formaté directement à partir du Nikon. Impec. Je crois que c'est encore la meilleure solution :)