Inkscape ne veut pas démarrer...

Marckovitch

Membre confirmé
Bonsoir tout nouveau dans le monde mac, j'essaye d'installer le logiciel Inkscape, je le télécharge le place dans application et quand je clique dessus j'ai un message :

Inkscape on mac os X

While inkscape is open, its windows can be displayed or hidden by displaying or hiding the X11 application.

The first time this version of inkscape is run it may take several minutes before the main window is displayed while font caches are built.

En parcourant un peut le forum j'ai vu que je devais installer X11, ce que j'ai fait via le cd n°1.
Mais toujours rien du tout...

pouvez vous me dire ce que je peux faire ?

Merci d'avance.
 
Si X11 est installé, lancer Inkscape. X11 se lance automatiquement. Après quelques instants une fenêtre (untilted Inkscape) s'ouvre.

Pour info, j'ai dû lancer deux fois de suite Inkscape pour que cela fonctionne. À la première, j'ai vu le petit laïus en anglais s'afficher après que le picto Inkscape est sautillé dans le dock.
 
même problème avec 10.5.4; après recherche j'ai finalement mis à jour X11 (2.1.3) et miracle, inkscape a fini par s'ouvrir
 
Je n'arrivais plus à le faire fonctionner en fin d'année dernière et je l'avais laissé tombé.
J'ai retesté suite à ton message, j'ai fais la mise à jour de Inkscape en 0.46, sous Leopard 10.55/X11 2.0 et Inkscape se lance à nouveau sans problème. Il prend un peu de temps, il suffit d'être patient.

@ mapas: Par contre je n'arrive pas -malgré de multiples recherches sur le site Apple- à trouver la mise à jour en de X11 en 2.13 dont tu parles.
 
Merci Inkclub !

Je suis un peu perdu dans tout ça (quid de Apple ?) mais c'est sympa de filer ce lien !