Inquiétude concernant température MBP 13"

naab

Membre enregistré
26 Octobre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau macunien avec l'acquisition récente (il y a 4 jours) d'un Macbook Pro 13" sous Snow Leopard après 13 douloureuses années sous W.... Pas de problème d'autonomie de batterie et elle charge normalement jusqu'à 100%. Je viens par contre de remarquer en posant ma main en haut à gauche du clavier que la température était (à mon goût) anormalement élevée lorsque celle-ci était en charge (j'utilise également internet dans l'intervalle). J'ai alors téléchargé iStat Nano qui me dit ceci :

- HD: Macintosh HD 34°
- CPU A 81°
- Heatsink B 67°
- Enclosure bottom 34°
- Northbridge 1 61°

Sont-ce là des températures normales ? Merci pour vos réponses. Amicalement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

Je tiens également à préciser que la température ambiante avoisine les 20 à 21°C.

Bonjour, rassure toi ces températures sont tout à fait normales, mon MacBook Pro 13" les dépasse allègrement lors d'usages intensifs.

La température du processeur est quand même un peu élevée, tu dois surement avoir quelques sites avec du Flash dans ton navigateur, rien que 5 ou 6 onglets ouverts avec des pubs un peu partout produit cet effet.

Edit: Felicitation pour ton switch, j'ai fait la même chose depuis le mois de Juin et je ne le regrette vraiment pas ;)

Merci pour ta réponse rapide. Je voulais ajouter cette info : fan entre 2000 et 2600 rpm (dans les mêmes situations nommées avant, c'est-à-dire batterie en charge). Tu dis également processeur un peu chaud, c'est laquelle des quatre la donnée température du processeur (CPU ?) ? Merci encore

La température du processeur est la température CPU.
Ton CPU est un peu chaud, pour savoir ce qui le fait chauffer tu peux surveiller le moniteur d'activité (on peux voir l'utilisation du processeur pour chaque processus).

Pour info, lorsque je fais de la navigation internet en bloquant le flash sauf certains sites que je consulte souvent et qui ne débordent pas de publicité, mon processeur est entre 50 et 60°C.
Lors d'une utilisation un peu plus soutenue il monte dans les 80°C et lors d'une utilisation maximale et prolongée il grimpe a un peu plus de 100°C et fait un boucan d'enfer (6000 rpm pour le ventilo)

Merci beaucoup pour tes réponses rapides et surtout rassurantes. La charge de ma batterie s'achève, seul ce forum est ouvert et la température CPU est repassée au 48 - 50°C, c'est tout bon je pense. Faut-il, comme sur d'autres forums demander la clôture du sujet de discussion lorsque celle-ci s'achève et une fois le problème résolu ? Bonne fin de journée.

Impec, je te conseille par ailleurs d'installer ClickToFlash ainsi que Gimmer Blocker.

Le premier empêche le chargement de tous les flash(tout en permettant de les visionner en cliquant le rectangle gris qui les remplace) qui polluent les sites web et le second fait la même chose pour la pub.

La navigation sur le web n'en est que plus rapide et agréable.

Entièrement d'accord, la navigation est extrêmement rapide avec ClickToFlash, j'autorise le Flash sur quelques sites que j'apprécie et qui n'abusent pas de la pub (tel que Macgeneration).

Il possède une fonction assez pratique si vous allez régulièrement sur Youtube: il permet de remplacer les vidéos Flash par du H.264, ce qui permet de calmer l'utilisation processeur. :)