Inquiétude entrée son

greg_cd

Membre confirmé
27 Juin 2004
60
0
37
salut; je viens pourvous demander votre avis :

Je jouait tranquillement avec GarageBand ma guitare branché sur l'entrée son de mon emac quand soudain j'ai eu de gros sons stridents hachés et très forst. Je change de micro sur ma gratte je triffouille un peu GB et de nouveau ça remarche.

Mais pensez vous que j'ai pu abimer l'entrée son de mon mac?? je précise que ma gratte a des micros passifs.
 
Pour avoir grillé 2 entrées son sur 2 mac différent (LC1 et LC630 ,j'était jeune :rolleyes: ) je peux te dire qu'une entrée son qui a eu son compte ne repart pas!!donc dans ton cas je pense que c'est OK.Les circuits doivent être protégés ,c'est mon avis....
 
ok merci. ;) Mais tu avais fait comment pour les griller?
 
Coucou
Alors, j'espère ne pas vous raconter trop de bêtises
à priori, si ta guitare est branchée directement sur le mac, pas de risque de griller l'entrée son (pour ça il faudrait envoyer du courant dans la prise son du mac et ce ne sont pas les micros dynamiques de ta gratte qui vont le faire...à priori)
Par contre du temps où GB n'existait pas, quand ce genre de "bruits" survenaient, c'était souvent du aux pilotes audios où à une saturation du processeur (ça m'est arrivé avec un G4 et une audiowerk II )
Voilou...sinon chose à éviter...j'lai fait et j'ai litéralement crâmé une table de mix...c'est de reprendre une sortie d'HP guitare (sortie de la tête d'HP pour rejoindre le bafle) pour la brancher à une table ou un mac...là ce ne sont plus des Mv...c'est des volts !