Inquiétude pour mon macbook pro secondaire

a--lex

Membre enregistré
6 Décembre 2011
6
0
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a plus d'un mois un macbook pro (de 2007, tout chromé - j'aime beaucoup niveau design) d'occasion à une personne très sérieuse, il était en parfait état vraiment.

Je l'ai pris en complément d'un macbook pro 2010 que j'utilise chez moi avec un écran externe notamment pour la composition musicale, lecture musique, etc.
J'utilise celui de 2007 pour tout ce qui est traitements de texte, présentation, internet, et surtout utilisation nomade.

Il fonctionne très bien je trouve depuis que je l'ai eu. Pas vraiment de problème, il est un peu plus lent que mon autre (je pense lui mettre une autre barette de ram pour le monter à 4GO), mais très suffisant pour l'usage que j'en ai.
-> Je trouve cependant qu'il chauffe assez vite et devient assez bruyant, mais je sais que c'est assez courant sur les vieux mac.

Ma grosse inquiétude vient de ce matin :
En pleine utilisation, l'écran a commencé à afficher n'importe quoi, plein de pixels bugués. J'étais simplement sur internet. Je l'ai tout de suite éteind.
Lorsque j'ai voulu le rallumer, impossible : on me demandait de le redemarrer. Pas de pomme au démarrage ou quoi que ce soit. L'écran restait buggué avec l'indication (carré noir) m'indiquant de redemarrer le mac.

Gros stress donc, surtout que je n'avais pas bien sauvegardé mes derniers documents (shame on me).
J'ai essayé de le redemarrer en sans échec (touche maj), ca ne se lancait pas.
Puis j'ai essayé d'appuyer sur alt, et là l'écran se rallume parfaitement avec le ptit logo disque dur au milieu, j'ai cliqué dessus, l'ordinateur s'est rallumé de façon tout à fait normale.​

Depuis plus de bug, j'ai fais toutes les maj possibles (il est sous leopard), mais cela m'inquiète un peu.

Pensez vous que c'est juste un bug ou un problème plus grave?

Merci beaucoup de vos réponses
Bonne soirée.


ps : j'ai également contacté le vendeur, qui m'a affirmé n'avoir jamais eu ce problème mais qu'il l'utilisait souvent sur une surface refroidissante. Je n'avais vraiment pas l'impression qu'il chauffait particulièrement lors de l'incident de ce matin.
 
Merci du lien.

Je ne pense pas que ça soit ça car je n'ai pas eu l'image déformée mais rempli de pixels vraiment moches.

Mais pas mal comme technique pour aller au SAV en tout cas si cela recommence ;) merci
 
Prends un macbook tertiaire…

Le problème de l'occasion, c'est que tu ne sais pas comment l'ordi a été utilisé auparavant, pour un portable fiable il faut du neuf et des précautions dés le déballage. Sur une machine de cette âge, aucune intervention SAV n'est possible, seules les éléments en pièces détachées sont sur ebay, mais dans le cas d'une carte mère c'est difficile.
 
Bonjour,

Cela vient de recommencer.
J'était en plein travail sur 3 fichiers word en même temps et chrome ouvert. Il chauffait pas mal mais c'était vraiment très correct.

Apparition de bug pixels + bug général (la souris ne bouge plus)
je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo.

Je l'ai redémarré encore une fois avec alt, et cela remarche exactement pareil.

Personne n'a d'explication ?

merci

edit : cela fait comme ça lorsque j'essaie de le redémarrer après le bug
http://www.youtube.com/watch?v=g576LjSgUOI&feature=related

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR

Finalement j'ai regardé ma carte vidéo qui est bien la Geforce en question, je pense donc que c'est un problème hardware et que je serai couvert.
je vais essayer de prendre un rendez vous avec apple
 
Dernière édition:
Après recherche sur internet, c'est vraiment je pense dû à ma carte graphique qui a un défaut.

J'ai donc rendez vous avec Apple samedi aprem. Qui devrait théoriquement me faire tout gratuit.
Je suis assez rassuré de tout ce que j'ai pû lire.

Néanmoins je n'ai pas la facture (car acheté d'occasion) - est ce un problème ?

merci