Inquiétude sur capacité disque dur Macbook

ghost92

Membre confirmé
10 Juin 2007
13
0
Bonjour,

ça y est, j'ai passé le cap, je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un macbook 2GHz, 1Go RAM.

Je l'allume direct en rentrant et la forcément je capte rien (normal, je viens du PC).

Mais une grosse inquiétude survient lorsque je clique sur l'icône "Macintosh HD" que je suppose être mon disque dur et que je découvre "espace disque restant 1,33 Go". Pour un disque de 80 ça me parait peu.

Question: le disque est-il partagé à l'origine et donc ou puis-je trouver la seconde partition?

Voila, j'y retourne
 
Oulà, es-tu sûr de ce que tu dis ?

Déjà, pour répondre à ta question, non le disque n'est pas partitionné à l'origine.

Et pour l'espace disque restant, c'est impossible qu'il ne te reste que ça sur un disque de 80 Go.

Tu l'as acheté neuf ton MacBook ? Sur l'AppleStore ? A un vendeur sûr ?
 
oui il est neuf.
Je l'ai acheté à la FNAC.
Ou alors j'interprète mal les infos.

Je fais fouiné sur les forums à la recherche de tutoriaux
 
Commence par chercher un dossier ou un fichier qui pèse au bas mot 40 Go... Il y a certainement un os quelque part. Un truc comme ça m'est déjà arrivé avec le fichier qui comprend la liste des messages dans Mail. Il s'était, comment dire, emballé, pesant plus de 10 Go, alors que sa taille est normalement de l'ordre du kilo-octet.
 
Salut !

Si ce n'est pas déjà fait tu peux aller sur rhino-mac qui est très bien conçu.
Tu peux visionner des vidéos afin de découvrir un peu mieux ton nouveau Mac.

Et puis, il y a aussi l'indispensable OSX facile.

Et enfin la fonction recherche sur le forum où tu trouveras un grand nombre d'informations.
 
Mouais, enfin c'est peut etre une seconde main ...
Avec la clause satisfait ou remboursé de la fnac (et d'autres) on est jamais sur que la machine n'ai jamais été déballée ...

Regardes le dur de ta machine, et si quelque chose te semble louche retournes la machine à la fnac.
 
merci pour toutes ces réponses.

tu entends quoi par regarder le "dur de la machine".

En tous cas il était super bien emballé, avec les scotch apple partout.

Enfin si c'est de la seconde main, je suis bien dégouté, mes premiers pas chez apple s'annonce mal.

Bonne journée à tous
 
merci pour toutes ces réponses.

tu entends quoi par regarder le "dur de la machine".

En tous cas il était super bien emballé, avec les scotch apple partout.

Enfin si c'est de la seconde main, je suis bien dégouté, mes premiers pas chez apple s'annonce mal.

Bonne journée à tous

Regarde si des applications 'non standard' n'ont pas été installé sur ta machine, regarde les signets de safari etc.
Il se peut tres bien que ta machine ne soit pas 'neuve' de chez 'neuve'. Quand tu fais par exemple jouer la clause 'satisfait ou remboursé', bein forcement que la machine que tu retournes se retrouvera chez un autre particulier.
Petite anecdote lu : un utilisateur de mac achete son macbook au surcouf, et surprise en regardant dans les signets de safari, il trouve un lien sur macg.co ...
 
bon à force de chercher, j'avance un peu.
J'ai pas trouver de "gros fichier" et les signets me semblent classique "apple, yahoo, amazone, ebay".

Par contre j'ai trouvé comment avoir les infos du disque et là je prends peur:
"crée: samedi 28 avril 2007
format Mac OS étendu (journalisé)
capacité: 18,77 Go !!!!!!!!!!!!!! ça c'est pas normal je pense
utilisé 17,21"


Voila, je sens que je vais faire un saut direct à la fnac demain; j'ai vérifié sur mon bon de commande et c'est bien stipulé 80 Go.

Sinon c'est terrible le Mac, comprends pas pourquoi je n'y suis pas passé plus tôt
 
Cela me semble confirmer ce que j'ai dit ... seconde main.
En tout cas faite attention lors de vos achats à la fnac, en cas de doute faites vous rembourser et acheter sur l'apple store.
 
Cela voudrait donc dire qu'un client indélicat a touché ce MB, a ôté le HD d'origine, a réinstallé le système sur un vieil HD et rendu l'ordinateur ! :eek: A la clé, un disque dur tout neuf et gratuit.

Là, je dis tout simplement incroyable !
 
Et attend de voir la suite car la ton mac avec 1go de libre il doit pas tourner tres vite ;) tu verras qd t'auras ton beau HD de 80go ca ira encore mieux ;)
En tout cas tiens nous au courant cette histoire est intriguante :) meme si pas heureuse :s
 
Bonsoir,
as-tu regardé avec l'application "Informations Sytèmes" qui te donnera plus d'infos.;)
 
Cela voudrait donc dire qu'un client indélicat a touché ce MB, a ôté le HD d'origine, a réinstallé le système sur un vieil HD et rendu l'ordinateur ! :eek: A la clé, un disque dur tout neuf et gratuit.

Là, je dis tout simplement incroyable !

Ton histoire pourrais tenir debout…
Mais en meme temps, un SATA 2,5" de 20 GO … Ca a existé ca? ca as pas demarré a 40?
 
Effectivement, je ne m'étais pas posé la question de la taille en SATA. :rateau:

De plus en plus intriguante cette mésaventure...
 
BOn voici les dernières nouvelles du front.

Je suis retourné ce matin à la FNAC. Le vendeur a été assez désagréable et m'a un peu pris pour un @@@@, ne voulant pas me faire un remboursement.

Je l'ai fait ouvrir les informations système et il a trouvé étrange de voir un disque de 75 Go et seulement 1 Go de dispo. COnclusion du vendeur: le disque est partitionné..........:siffle:

Je lui est fait la remarque que pour un disque neuf, c'était assez surprenant. Il a tout de suite changé de ton et à procéder à l'échange. Il va s'en dire que j'ai fait le démarrage avec lui pour ne pas reproduire la même mésaventure.

Maintenant j'ai un macbook tout neuf, qui marche du tonnerre.

En conclusion je reviens sur vos remarques: méfiance, méfiance avec la FNAC. Le prochain juré je l'achète dans un apple store.

Sur ce bonne nuit et surement à trés bientôt (j'aurais trés vite plein de question;) )
 
Le prochain juré je l'achète dans un apple store.

Je le dis & je le repete a chaques fois !! C'est beaucoup plus tranquille !
C'est exactement les meme prix au centime près, & en plus tu le recois devant la porte…
Pas un sous de livraison & pas une goutte d'essence pour ta pomme ! :)D )

En tous cas ravi pour toi que ce soit arrangé !!!

Maintenant si dans trois semaine y'a un new qui s'amene sur le forum en ralant qu'il n'a pas de place sur son nouveau MB… on sauras d'ou il viens…
 
Incroyable cette histoire... En tous cas, les revendeurs désagréables et limites cons de la FNAC ne sont pas une légende, j'ai de bonnes expériences personnelles en ce domaine... Mais ne pas vérifier les machines qu'ils récupèrent et les remettre directement à la vente, c'est hallucinant !
 
Incroyable cette histoire... En tous cas, les revendeurs désagréables et limites cons de la FNAC ne sont pas une légende, j'ai de bonnes expériences personnelles en ce domaine... Mais ne pas vérifier les machines qu'ils récupèrent et les remettre directement à la vente, c'est hallucinant !

Moi au contraire, je ne trouve pas cela tres surprenant ...
Même chose chez surcouf, amazon etc. toutes les enseignes qui pratiquent le satisfait ou remboursé.

Méfiance, méfiance ...