inquiétudes de mise à jour

Astorg

Membre confirmé
14 Septembre 2010
32
2
Paris
:nailbiting: Bonjour,
Je voudrais actualiser mon système en passant de 0SX 10.5.8 à snow leopard (pour lion onverra après je ne sais pas si ça vaut le coût)
Est-ce que la mise à jour venue à 25 euros suffit ? J'ai vu en effet une version à 89 euros…
De plus, avant de l'installer est-ce que je dois récupérer tous mes fichiers sur un disque dur externe et tout réinstaller ensuite y compris les logiciels type Divx flash player ou real player ?

Merci
:confused:
 
Est-ce que la mise à jour venue à 25 euros suffit ?
Oui
J'ai vu en effet une version à 89 euros…
Où ? Il y a une version "Pack familiale" à 49€ qui comprend 5 licences au lieu d'une seule pour la version à 25 €.
De plus, avant de l'installer est-ce que je dois récupérer tous mes fichiers sur un disque dur externe et tout réinstaller ensuite y compris les logiciels type Divx flash player ou real player ?
Pas besoin de réinstaller quoique ce soit si ce n'est mettre à jour les logiciels qui seraient devenus incompatibles avec la nouvelle version de l'OS.

Par contre avant ce genre d'opération, il est TRES FORTEMENT recommandé de sauvegarder ses données personnelles, de fois que la mise à jour merde.
 
...
Est-ce que la mise à jour venue à 25 euros suffit ? J'ai vu en effet une version à 89 euros…..
:confused:

La version à 89€ c'est la MacBox set qui, outre MacOs X 10.6, contient iLife'11

Si tu as des versions anciennes de iPhoto, Garageband, iMovie, et surtout si tu veux avoir la toute dernière version d'iWeb et iDVD (on peut même dire ultime version car il n'y en aura plus jamais d'autre), ça peut valoir le coup
 
Merci pour la réponse.
Pour I Life, j'ai les versions dites parce qu'elles étaient livrées avec mon portable quad je l'ai acheté mais je ne les ai pas utilisées. D'ailleurs j'avais commencé à faire une création de site sur iweb mais sur un autre mac mais sans le finaliser. Je ne sais pas si je peux transporter ce travail sur mon portable
 
Bonjour,

oui, il possible de le récupérer.
depuis le finder menu Aller / appui sur la touche alt / pour faire apparaitre bibliothèque > Application Support > iWeb > fichier domain.sites2

remettre ce fichier a l'endroit indiqué dans l'autre mac.