iMac Insaller une imprimante HP ENVY 6030.

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
242
15
Bonjour
l'installation de cette imprimante est assez simple (j'omet la partie WIFI). Il y a quelques couacs à savoir :
  • Eligible à l'opération Instant Ink, il faut souscrire avant la fin d'un délais de 7 jours.
  • L'application HP SMART ne détecte pas le scanner.
  • L'application HP EASY SCAN, oui (et on est content).
  • Ces 2 applications s'installent depuis l'Apple Store, impossible de les trouver autrement.
  • Transfert d'image (/Applications/Image Capture.app) ne reconnais pas le scanner (Transfert d'image.app est une traduction à la volée par MAC OS).
J'ai placé dans le Dock "/Users/<moi>/Library/Printers/HP ENVY 6000 series.app : on accède à tous les réglages du scanner, car avec EASY SCAN, il faut les enregistrer sous un nom, et une fois le scan fait il faut décider où l'envoyer, et selon quel format (Dossier ou mail).
Après son ajout par Préférences Système / Imprimantes et scanners, ne pas omettre de cliquer sur "Options et fournitures" puis de cliquer sur l'onglet "Options" et de cocher "Duplexeur" pour activer la capacité recto-verso automatique".

Config : High-Sierra 10.13.4.
 
Dernière édition:
Bonjour
l'installation de cette imprimante est assez simple (j'omet la partie WIFI). Il y a quelques couacs à savoir :
  • Eligible à l'opération Instant Ink, il faut souscrire avant la fin d'un délais de 7 jours.
  • L'application HP SMART ne détecte pas le scanner.
  • L'application HP EASY SCAN, oui (et on est content).
  • Ces 2 applications s'installent depuis l'Apple Store, impossible de les trouver autrement.
  • Transfert d'image (/Applications/Image Capture.app) ne reconnais pas le scanner (Transfert d'image.app est une traduction à la volée par MAC OS).
J'ai placé dans le Dock "/Users/<moi>/Library/Printers/HP ENVY 6000 series.app : on accède à tous les réglages du scanner, car avec EASY SCAN, il faut les enregistrer sous un nom, et une fois le scan fait il faut décider où l'envoyer, et selon quel format (Dossier ou mail).
Après son ajout par Préférences Système / Imprimantes et scanners, ne pas omettre de cliquer sur "Options et fournitures" puis de cliquer sur l'onglet "Options" et de cocher "Duplexeur" pour activer la capacité recto-verso automatique".

Config : High-Sierra 10.13.4.
Contrairement à mon ancienne PHOTOSMART 6510 :
  • il n'existe pas de mode brouillon
  • il n'y a pas d'emplacement pour un lecteur de carte SD (ou autre format)
  • de ridicules lumières LED indiquent quelques états (voir https://support.hp.com/be-fr/produc...ne-printer-series/29256672/document/c06639810 : HP s'est surpassé...) là où un panneau tactile fort bien conçu était réellement un plus.
  • Elle démarre plus vite, imprime bien plus vite et plus silencieusement, et le scanner est également bien plus rapide et bien plus silencieux.
  • Une petite musique à l'allumage et à l'arrêt (que l'on peut désactiver avec HP SMART, donc par forcément inutile)
  • Dans HP SMART, la partie "Embedded Web Server (Serveur Web Incorporé)" permet : "La numérisation Web permet de numériser des photos et des documents de votre imprimante et de les envoyer vers votre ordinateur à l'aide d'un navigateur. Cette fonction est disponible même si vous n'avez pas installé le logiciel de l'imprimante sur l'ordinateur.
Une plaisanterie de HP :

Wi-Fi Direct
Etat
Avec Wi-Fi Direct, vous pouvez imprimer depuis un appareil mobile (smartphone ou ultraportable, par exemple) directement sur l'imprimante, sans vous connecter à un réseau sans fil.

Etat Activé
Nom Wi-Fi direct DIRECT-80-HP ENVY 6000 series
L'imprimante est actuellement occupée à exécuter un processus de configuration sans fil à l'aide de Wi-Fi Direct. Les paramètres Wi-Fi Direct ne sont donc pas disponibles à cet instant. Attendez 2 heures, puis actualisez la fenêtre du navigateur.


Oui : ils disent 2 heures pour que l'imprimante tente cette configuration toute seule, comme une grande c***e...
Pire : le symbole WIFI s'est mis à clignoter...J'ai vite désactivé tout ce qui était encore actif en termes de réseaux sans fils. Y compris un mode "Bluetooth faible énergie". Cette imprimante est un vrai radar à réseaux sans fils...et pourrait se connecter chez n'importe qui...(?). Voir à l'URL de HP cité plus haut la partie "La barre s'allume en violet à partir de son centre et vers l'extérieur". C'est haut en couleur. Dommage si vous avez des problèmes pour distinguer certaines couleurs...
 
Dernière édition: