Insérer de la musique dans du texte (et non l'inverse)

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 109
79
48
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut !

Je suis en train d'écrire un livre qui traite de musique , et j'ai besoin d'insérer , à de nombreuses reprises , des lignes de musique au milieu du texte . Comme traitement de texte j'utilise NeoOffice . Pour l'instant je me sers de Finale NotePad 2007 dans lequel j'édite la musique , puis je fais une capture d'écran que j'insère dans le texte ; c'est vraiment en attendant de trouver mieux . Je cherche un système plus propre (le fond de l'image inséré est jaune ....) et plus pratique . Je vise une publication professionnelle , alors il faut que ce soit TRES propre .

Pouvez-vous me renseigner ?

En outre , savez-vous s'il existe une bibliothèque de symboles musicaux que l'on peut mettre comme un plug-in dans NeoOffice ?

MERCI
 
Désolé Meskh , mais ça ne répond pas à mon problème . Ce que fait Microsoft Office, Neo Office le fait . J'ai besoin de typographie musicale , d'un logiciel exprès pour ça . En farfouillant sur internet, je pense avoir trouver une option très intéressante . Il s'agit d'un plug-in d'OpenOffice qui permet d'insérer de la musique dans du texte à un niveau assez poussé . Tout est en mode texte . Cela s'appelle OooLilyPond_0 et c'est un dérivé de LilyPond . J'essaierai cela quand j'aurai OpenOffice , pour l'instant le débit de ma ligne ne me permet pas de télécharger un trop gros fichier .