Insérer des flèches dans Word

treza

Membre actif
25 Février 2005
389
5
56
Bonjour,
J'utilise Word v. X sur SL 10.6.8 et je souhaite insérer des caratères spéciaux dans mes textes, notamment des flèches.
Je place donc le curseur à l'emplacement choisi au sein de mon texte, puis j'affiche le visualisateur de caractères pour sélectionner une flèche. Ensuite je clique sur "insérer" mais rien ne se passe!... même en changeant de style de flèche, ou en choisissant d'autres caractères...
Merci de votre aide.
 
la police utilisée ne possède peut-être pas la flèche sélectionnée?

dans le visualisateur de caractères
dans l'avant dernière case du bas Collections choisi :Contenant le caractère sélectionné
et cela affiche les polices contenant la flèche sélectionnée en haut
 
la police utilisée ne possède peut-être pas la flèche sélectionnée?

dans le visualisateur de caractères
dans l'avant dernière case du bas Collections choisi :Contenant le caractère sélectionné
et cela affiche les polices contenant la flèche sélectionnée en haut
Ce choix est celui affiché par défaut, je viens de vérifier, le problème ne vient donc pas de là... Quoi que je fasse, aucune des flèches ne veut s'insérer! mais ça fonctionne pourtant avec caractères spéciaux comme les symboles de monnaies, racine carrée, le signe +, etc...
 
Je place donc le curseur à l'emplacement choisi au sein de mon texte, puis j'affiche le visualisateur de caractères pour sélectionner une flèche. Ensuite je clique sur "insérer" mais rien ne se passe !... même en changeant de style de flèche, ou en choisissant d'autres caractères.
Petit rappel : Office v.X est sorti en 2001 (ça fait donc dix ans) et ne prend pas en compte les polices Unicode (eh oui, faut au moins Office 2008 pour ça). Tu ne peux donc pas espérer récupérer les caractères comme tu procèdes. Tu es "limité" à ce qui peut être inséré avec des polices adaptées à l'ancien monde (Wingdings, Zapf Dingbats, etc.)

Concernant Word v.X, la méthode "officielle" pour insérer des caractères spéciaux consiste à passer par le menu "Insertion" > "Caractères spéciaux…" > "Symboles" et de choisir parmi les caractères qui te sont proposés dans les différentes polices disponibles. Ça devrait fonctionner...
 
Merci Aliboron, il me fallait effectivement passer par le menu "Insertion" > "Caractères spéciaux…" > "Symboles" et maintenant ça fonctionne!
 
Dernière édition: