insérer un doc avec Pages ?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour
je n'arrive pas à trouver comment insérer un document (pages) dans un autre et premier document (de pages aussi ..)

cette fonction qui parait assez simple ne parait pas exister (le copier coller ne peut pas marcher car j'ai des photos qui vont avec le doc)

Merci;)

et si vous transformez votre premier document en image ?

bonjour
je n'arrive pas à trouver comment insérer un document (pages) dans un autre et premier document (de pages aussi ..)

cette fonction qui parait assez simple ne parait pas exister (le copier coller ne peut pas marcher car j'ai des photos qui vont avec le doc)

Merci;)

Bonjour,

J'ai posé la question il y a quelques jours, pour strictement le même usage… et je n'ai pas eu de réponse… Donc, je compatis, car j'ai le même problème…

Pages sait ouvrir quelques fichiers, en provenance d'Office (.doc), Appleworks (.ckw), ou au format Texte (.txt), format RTF (.rtf, .rtfd), et sait insérer des fichiers images (voir formats dans Aide). Mais, l'insertion telle que sait le faire MS Word ne semble pas faire partie de Pages pour le moment. L'aide de Pages ne donne pas d'indication (voir "Format de fichier", "Insertion", "Importation). Par contre, il est possible d'importer du texte, et seulement du texte, par un copier-coller d'un document ouvert dans un document Pages. Mais, ce n'est pas une insertion au sens où on l'attend après la pratique de Word.

bonjour

Merci;)

Je dois apporter une rectification en ce qui concerne le copier-coller.

Le copier-coller d'un document Pages comportant des images (insérées à l'aide de Pages) dans un autre document Pages fonctionne sans restriction.

Toutefois il y a une condition fondamentale pour que les images soient bien collées. Dans le document d'origine, les images doivent être "fixées" en cochant le bouton "Incorporé" de l'inspecteur d'ajustement. Sinon, elles sont ignorées.

Il en ressort que si le document d'origine est un document Word (.doc ou .docx) et qu'il a été ouvert Par Pages, il convient de fixer les éventuelles images avant de faire un copier-coller.

Le problème de l'importation d'un document à la manière MS Word peut donc se faire par le biais du copier-coller. La segmentation d'un document en sections peut faciliter les choses.