insérer un pdf en fichier aà télécharger avec iWeb 2

andy warhol

Membre confirmé
27 Juin 2006
61
5
central
Salut,
Bon ben oui tout est dans le titre, j'ai essayé de mettre un fichier pdf comme une pièce jointe sur une page de mon site. Le but est que le fichier soit téléchargé par l'internaute et s'ouvre dans acrobat reader ou dans aperçu en automatique
Mes essais se sont soldés par l'ouverture du pdf directement dans le browser à la place de la page du site
Avec l'inspecteur je fait un lien sur un fichier externe (mon pdf) mais pas possible de lui dire au moins que cela s'ouvre dans une autre page.
J'ai lu que la même manip avec un fichier zippé donnait le résultat que je souhaite. pourquoi ça marche pas moi ??? hein ?
 
Safari ouvre les pdfs directement, si tu utilises un autre programme (Fierfox, camino), il sera téléchargé. La solution*, tu l'as déjà donnée : faut zipper le pdf. ;)

*Il doit aussi y avoir moyen de forcer le téléchargement avec un fichier .htaccess mais là je ne peux pas te renseigner. ;)
 
Merci je vais donc tester les autres browser IE, FF...
 
Si je me souviens bien, par exemple, sur ta page iWeb, tu mets "Téléchargez mon super fichier" - tu sélectionne ton texte.
Inspecteur - liens (c'est tout à droite dans l'inspecteur)
Tu cliques sur la petite case pour faire de ton texte un lien et dans le menu déroulant en dessous, tu choisis "vers un fichier" (ou un truc comme ça, je suis sur un PC, là, je te cite le truc de mémoire)
 
Merci je vais donc tester les autres browser IE, FF...
les autres browsers vont te télécharger le pdf.

Safari est particulier avec les pdf il les lit mais ne les télécharge pas par défaut
pour télécharger un pdf avec Safari il faut
- faire un click droit sur la page de pdf et "enregistrer la page en tant que ..."
ou
- toujours avec le click droit de "télécharger le fichier lié" sur un lien d'une autre page qui pointe vers ce pdf.
ou
- zipper

Seule cette derniere proposition est sous le controle du Webmaster.