Insérer un vrai code barre dans photoshop

claude72 a dit:
On est d'accord...
Et là où ça devient très problématique, c'est quand des imbéciles font des filets de 0,1 pt en ben-day !!!
Déjà avec 2 encres à 100 %, ce n'est pas évident à superposer pile-poil...
Avec 3 ou 4 encres à 100 % sur un papier recyclé, soit le conducteur a une attaque cardiaque, soit les filets colorés sont côte-à-côte !
Et le pire, c'est le benday dont aucune encre n'est à 100 % : pour faire un filet de 35 microns de large, le RIP utilise des points de trame dont l'espacement est de 170 microns pour une trame 150 lpi, avec des points dont le diamètre est de l'ordre de 100 microns à 50 % : les points de la trame sont 3 fois plus gros que le filet !!! comment espérer avoir un résultat correct !!!

Par contre avec un filet de 0,3 pt, il n'y a quasiment plus de problème pour faire un ben-day en trame 150, et aucun problème en trame 175... c'est pourquoi les imprimeurs demandent de ne pas faire moins de 0,3 pt.
...sans donner aucune explication... parceque si tu commences à expliquer que 0,1 pt ça va pour du noir, mais pas pour de la couleur, parceque pour du benday il faut 0,3 pt mini... tu as toujours un con qui n'as rien compris à ton explication, aux benday, au noir, à la couleur, à la quadri et aux trames, et qui fait l'inverse de ce que tu lui dis... et qui ensuite vient se plaindre parceque son filet est mal imprimé... donc : mini 0,3 pt)

Oui tu as bien fait de préciser, déjà qu'on s'arrache les cheveux...
 
claude72 a dit:
Que Photoshop soit "très contraignant" est un fait certain, mais qui n'a ici que peu d'importance, puisque Photoshop est incapable de faire ce travail correctement (avec des critères de qualité normaux)...
Et dans un ordre général, moi j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il puisse y avoir des gens qui font de la mise en page avec Photoshop, et surtout des imprimeurs qui les impriment en disant "Pas de problème"...


Alors moi c'est clair, un fichier qui arrive, réalisé sous photoshop, d'une étiquette, d'une affiche, d'un mailing, d'une plaquette etc... c'est direct ALLO, bonjour monsieur ou madame, votre fichier ne me permet pas de sortir un travail de qualité, merci de me le refaire dans l'application appropriée...Ici la "merde" on ne fait pas, donc, soit vous nous fournissez un nouveau fichier correct, soit nous vous le remontons mais cela vous sera refacturé en création.

Et si la personne ne pige rien à ce que je lui demande (ce qui est souvent le cas), ben dans ce cas vaut mieux aller planter des choux plutôt que de faire de la PAO.