Insérer une image fixe à fond transparent dans Imovie ?

sebastianvalmont

Membre confirmé
17 Septembre 2008
33
0
38
Haute-savoie
www.aso-tm.com
Bonjour ça fait quelques temps que je cherche une réponse à mon problème mais j'ai du mal.

Je souhaiterais intégrer un logo fixe durant la totalité de temps de ma vidéo un peu comme une chaîne de télévision avec iMovie 08' ou Quicktime bref un logiciel sur mac si possible gratuit.

J'ai essayé d'intégrer une image fixe sur une vidéo mais impossible de faire quoi que se soit avec celui-ci.

Beaucoup parlent de VirtualDub mais qui est uniquement sur Windows.

Je suis sous Leopard iMac 20" 4Go ram.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu dois créer une image qui fait les mêmes dimensions que ta vidéo, et qui doit être presque entièrement transparente, sauf à l'endroit de ton logo (suis-je clair?)
Le format de l'image doit bien sûr gérer la transparence (TIFF de préférence).

Ensuite, tu as juste à l'ajouter dans iMovie 08.
 
Merci pour cette réponse, j'ai créer mon logo en png et tiff j'arrive à mettre mon image à la suite de la vidéo mais pas par dessus. Impossible de juxtaposé la vidéo avec l'image.
Comment dois-je procéder pour cette opération ?

Merci d'avance.
 
hmmm imovie ne peut pas gerer une timeline multipiste video
vu qu'il est gratuit faut pas s'attendre a des miracles...
sinon tu connais pas quelqu'un qui possede final cut qui pourrait te faire cette operation ?
 
Merci je vais essayer de voir si je connais quelqu'un avec ce logiciel.
Je souhaite aussi utiliser la technique de chroma key.
Je regarderai si Final Cut le fait et surtout si j'y arrive ;)

Merci pour vos réponses au moins je ne vais pas insister sur iMovie malgré qu'il soit bien utile tout en étant gratuit.
 
Bonjour ça fait quelques temps que je cherche une réponse à mon problème mais j'ai du mal.

Je souhaiterais intégrer un logo fixe durant la totalité de temps de ma vidéo un peu comme une chaîne de télévision avec iMovie 08' ou Quicktime bref un logiciel sur mac si possible gratuit.

J'ai essayé d'intégrer une image fixe sur une vidéo mais impossible de faire quoi que se soit avec celui-ci.

Beaucoup parlent de VirtualDub mais qui est uniquement sur Windows.

Je suis sous Leopard iMac 20" 4Go ram.

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peux gérer cela avec QuickTimePro sans problème.
Moins cher que FinalCutExpress et plus simple d'utilisation.

Tu dois créer une image qui fait les mêmes dimensions que ta vidéo, et qui doit être presque entièrement transparente, sauf à l'endroit de ton logo (suis-je clair?)
Le format de l'image doit bien sûr gérer la transparence (TIFF de préférence).

Ensuite, tu as juste à l'ajouter dans QuickTimePro sur une nouvelle piste vidéo.

;)
 
Insérer un logo dans une vidéo, c'est possible et très facile à faire avec iMovie... '09 !

Il faut utiliser la fonction d'incrustation d'une image dans l'image, fonction absente d'iMovie '08.
 
Bonjour je vais essayer avec Quicktime pro. J'ai essayer de jeter un coup d'oeil sans trop chercher donc je vais me plonger sur l'idée car je n'es pas iMovie 09 mais seulement 08.

Merci je vous tiens informé de mes avancements.
 
Dans Quicktime j'ouvre ma vidéo initial et ma photo dans une nouvelle fenêtre séquence image je la copie et la colle dans la vidéo mais ma séquence image se lis avant la vidéo donc elles ne sont pas lu ensemble. Pourriez-vous m'indiquer la démarche approximative à suivre pour la manipulation ?

Merci.
 
Dans Quicktime j'ouvre ma vidéo initial et ma photo dans une nouvelle fenêtre séquence image je la copie et la colle dans la vidéo mais ma séquence image se lis avant la vidéo donc elles ne sont pas lu ensemble. Pourriez-vous m'indiquer la démarche approximative à suivre pour la manipulation ?

Merci.

⌘+V n'est pas la solution

Il faut faire un ⌥+⇧+⌘+V
qui correspond à ajouter à la séquence et mettre à l'échelle


De plus avec un ⌘+J tu accèdes aux différentes propriétés de la séquence

;)
 
Merci encore, je vais voir pour iMovie 09, j'ai essayé de trouver des vidéo de celui-ci gérant la chroma key et apparemment c'est faisable donc je vais essayer et vous dirais.

Merci pour vos réponses et je vous dis ça dans quelques jours.

Bon week-end.
 
Bonjour j'ai pu essayer imovie 09 sur un nouveau mac 24 mais quand je glisse une image (mon logo en tiff par exemple) je peux soit remplacer soit insérer mais lorsque j'insère l'image se met entre la vidéo et non par dessus. Savez-vous également comment faire du chroma key car je regarde les vidéos sur Youtube des gens qui expliques comment faire avec imovie 09 lais tout en américain et d'une qualité immonde.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour j'ai pu essayer imovie 09 sur un nouveau mac 24 mais quand je glisse une image (mon logo en tiff par exemple) je peux soit remplacer soit insérer mais lorsque j'insère l'image se met entre la vidéo et non par dessus. Savez-vous également comment faire du chroma key car je regarde les vidéos sur Youtube des gens qui expliques comment faire avec imovie 09 lais tout en américain et d'une qualité immonde.

Merci pour votre aide.
Il faut aller dans les préférences d'iMovie, onglet Général, cocher la case "Afficher les outils avancés".


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite tu déposes ton image depuis le navigateur de photos (il faut donc au préalable l'avoir importé dans iPhoto) sur le clip dans la zone de projet. Et ça fera apparaître le menu comprenant l'option d'incrustation d'image dans l'image.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Après si tu vas sur le clip de l'image (au-dessus du clip de destination) et que tu cliques sur la roue dentée, tu auras accès à l'inspecteur de plan qui te permettra d'apporter d'autres modifications comme l'ajout d'une ombre portée.


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


PS : si tu décides d'investir dans iLife '09 (qui comprend iMovie '09), pense à vérifier avant que tu as bien la configuration requise.
 
Sinon iMovie HD sait le faire aussi :p
 
Merci c'est génial j'ai réussi à intégrer mon logo par contre je m'aperçois que si je met mon logo je ne peut pas faire en plus un système de chroma key. La technique d'ailleur de celui-ci est pas la plus simple. Y a t-il une façon de configurer la couleur du fond ? Car le mien n'est pas vert bleu vif.

Merci pour votre explication du logo qui m'as déjà bien aider.

Merci d'avance.
 
Bonjour j'ai réussi à faire montage avec la chroma key (le programme accepte uniquement le vert) mais le problème c'est qu'il est apparemment impossible sur une vidéo d'ajouter à la fois un logo et faire du chroma key avec deux vidéo. En gros avoir deux vidéo l'une par dessus l'autre et une image (logo) par dessus le tout. On ne peux pas tout avoir je pense.

Merci iDuck et à tous.
 
Bonjour,

Impossible d'insérer une image au format gif. En effet, je souhaiterai que le fond soit transparent.

Une idée ?
 
Bonjour,

Je souhaiterai intégrer une image fixe à fond transparent dans Imovie 09.

J'ai suivi le tuto donné ici : http://forums.macg.co/video/inserer-un-logo-dans-imovie-08-a-254221.html

Or, imovie ne supporte pas les .gif, donc je nomme mon image en png. Mais, l'image a bien le fond transparent mais se retrouve rogner (l'image n'est pas complète) alors je choisis l'option "adapter" l'image est complète mais le fond est noir ?!?

Je vais craquer :( Une fonction si simple mais si compliquer à mettre en place... sic

Une idée ?

Merci par avance