insérer une photo dans Mail sans que ce soit un fichier....

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
J'ai voulu simplement glisser une photo à partir de iPhoto dans Mail, mais celle-ci est apparue en forme de fichier.......j'aurais voulu qu'elle apparaisse directement sous forme de photo....comme c'est le cas dans la présentation pour Mail, fournie avec l'ordinateur!!
Alors, comment faire? Et pourquoi cela ne se fait-il pas tout seul?? Est-ce mieux que la photo soit sous forme de fichier ou pas?
Et en plus, certaines photos soit au format d'Aperçu, et d'autres avec celui de QuickTime!! Et quand on clique, c'est Classic qui s'ouvre pour utiliser PictureViewer!!!!!
C'est n'importe quoi...et incompréhensible!!

[02 mai 2002 : message édité par Macintouch]
 
J'ai essayé avec le même résultat. Je pense que sous iPhoto tu travailles sur des fichiers comme tels, sans avoir une image en mémoire - tu peux aussi le voir sur l'option "modifier" (ronger fichier - impossible de faire copier-coller d'une image sans copier tout le fichier). Pour cette raison, tu ne verra qu'un fichier non ouvert sous Mail ( par contre, il n'est pas impossible qu'une fois envoyé, ton email contiendra les photo directement dans le texte).

Pour ce qui est ouverture avec des applic différentes, on vient d'en parler dans ce forum
tongue.gif
 
en utilisant le script "mail" inclus dans la nouvelle version d'iphoto (très pratique d'ailleurs), la photo apparaît directement dans le mail donc ca doit etre possible.
 
Moi j'ai téléchargé iPhoto 1.1 qui est buggé, certes, mais qui m'apporte cette fonctionnalité que j'attendais depuis longtemps, celle d'envoyer directement une photo au bon format et à la bonne taille par eMail.

En deux clics, iPhoto te le permet... c'est génial.

Mail s'ouvre automatiquement et ta photo est incorporée dans le texte et ne se retrouve pas en fichier joint.
 
Dans les préférences Mail, onglet Rédaction, il faut déjà que le Format de message par défaut soit Format RTF. Est-ce le cas ?

[05 mai 2002 : message édité par MM]
 
mais, depuis que j'ai appris que lorsqu'on glisse une image dans Mail, celle-ci appara'it soius forme d'image, comment fait-on pour qu'elle apparaisse sous forme de fichier, c'est des fois plus simple!
 
tu la mets en pièce jointe.