Insérer vidéo dans powerpoint

davktan

Membre enregistré
7 Juin 2008
6
0
50
Bonjour à tous,
ma copine à un ibook. Elle veut faire un power point avec une vidéo. J'ai réussi à télécharger cette vidéo sur mon ordi (un pc classique) elle est en wma me semble -t-il. Quand je lui colle sur sa clé usb, elle peut lire le format sans problème sur son ibook. J'ai même copié la vidéo sur son bureau Mais quand je veux insérer la vidéo dans le power point qu'elle fait et que je sélectionne la viéo en question, ben justement elle apparaît en grisé et elle est impossible à sélectionner.
je ne sais pas si vous me comprenier bien. j'ai même essayé de sélectionner à partir de la clé usb mais c'est le ême problème. est-ce le fichier wma qui pose problème dès que l'on veut l'intégrer dans un powerpoint pour Mac?
Si vous avez une réponse à ce problème
Merci
 
Est-ce le fichier wma qui pose problème dès que l'on veut l'intégrer dans un powerpoint pour Mac ?
Il y a toutes les chances, de même que la version Windows ne sait pas lire les films QuickTime. L'aide de PowerPoint précise : "Utilisez plutôt les formats Motion Picture Experts Group (MPEG 2, MPEG 4) ou Video for Windows (AVI)."

Quelle version de PowerPoint ?
 
Bonjour,
Je donne des précisions car le type de fichier (wma) est erroné mon fichier vidéo est en wmv.
Ceci dit j'avais réussi à lui bidouiller qque chose (réduire le power point au moment de lancer la vidéo qui ne voulait pas s'intégrer à l'animation puis, une fois la vidéo lue, revenitr au power point). Bon mais ce que je ne savais pas, elle l'a découverte à ses dépens, c'est que la vidéo en question, si elle semble tout à fait normale, malgré le format peu adapté au mac, une fois passé par le vidéo projecteur elle ne ressemble plus à rien. Tous les pixels apparaissent, enfin l'image est dégeulasse. Un collègue a dit à ma copine de la lire par vlc mais pensez_vous que le problème soit là?
En clair peut-on transformer le format wmv en un format vraiment compatible avec mac?
 
En clair peut-on transformer le format wmv en un format vraiment compatible avec mac ?
Ben pourquoi ne pas partir d'une source dans un format réellement standard (MPEG, pas ex.) ? Sinon, par quel "videoprojecteur" a-t-elle lu la vidéo sur le Mac. Ça peut très bien être VLC ou MPEG Streamclip, mais si c'est vraiment destiné à pouvoir fonctionner sur n'importe quelle machine, en codant en MPEG4, ça devrait passer.
 
Je ne sais pas pas avec quel vidéoprojecteur elle a projeté son power point. Ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une vidéo tirée d'un extrait de Thalassa qui est en streaming sur le site de l'émission. j'ai réussi à le capturer avec Netransport. Moi j'ai réussi à le placer dans power point sur mon PC portable et à le projeter sans problème de pixelisation à mes élèves (vidéo projecteur Nec de base me semble -t-il et je pense qu'elle doit avoit le même dans l'établissement dans lequel elle travaille car l'éducation Nationale s'équipe bcp avec du Nec).
Bon enfin je trouve que c'est assez galère pour un néophyte comme moi en informatique de trouver un extrait vidéo correct pour mac. Mais je dois sans doute mal m'y prendre.
J'ai trouvé VLC pour mac mais dès que l'on grossi l'image, les pixel apparaissent également alors que sur mon Pc portable grossir l'image n'entraîne pas cette dégradation de la qualité. Serait-ce finalement lié à une question de définition de l'écran?
Bizarre bizarre.
 
Je ne sais pas pas avec quel vidéoprojecteur elle a projeté son power point. Ce que je sais c'est qu'il s'agit d'une vidéo tirée d'un extrait de Thalassa qui est en streaming sur le site de l'émission. j'ai réussi à le capturer avec Netransport.
OK, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un projecteur "physique", je croyais qu'elle faisait appel à un logiciel différent au moment de la vidéo.

Pour la capture, tu peux sans problème utiliser un logiciel comme Cosmopod qui peut enregistrer directement en MPEG4. Peut-être cela résoudrait-il le problème de qualité (il n'est peut-être pas fondamentalement étonnant qu'un format propriétaire Microsoft soit mieux rendu sur un PC/Windows).
 
j'ai réussi, toutjours sur mon ordi, à transformer le format en mpeg mais cela ne change rien au problème de qualité dès que je le mets sur le portable de ma copine. d'ailleurs quicktime ne le reconnaît pas comme un fichier et seul vlc peut le lire. Bon je vais essayer de faire la capture à partir de son ordi avecle progr indiqué.
Merci