Insertion CD/DVD impossible

Tchak

Membre actif
30 Avril 2004
181
1
Panam
Bonjour,

Lorsque j'essayer d'entrer un DVD dans mon lecteur, il est bloqué presque à la moitié du disque, il y a quelque chose qui bloque sur la droite dans le lecteur.

J'ai essayé la commande "drutil eject" depuis le terminal et aussi de relancer la machine mais rien n'y fait.

Des idées ?

Merci d'avance
Tchak

PS : Macbook unibody blanc
 
Bonjour,

Lorsque j'essayer d'entrer un DVD dans mon lecteur, il est bloqué presque à la moitié du disque, il y a quelque chose qui bloque sur la droite dans le lecteur.

J'ai essayé la commande "drutil eject" depuis le terminal et aussi de relancer la machine mais rien n'y fait.

Des idées ?

Merci d'avance
Tchak

PS : Macbook unibody blanc
Des gamins à la maison qui auraient pu insérer quelque chose à l'intérieur ?
 
Bonjour,

Non, je suis absolument certain qu'il n'y a rien de coincé à l'intérieur. C'est plutôt une pièce interne du lecteur de CD/DVD qui bloque l'accès sur la droite à l'intérieur. Je ne peux rentrer un CD que jusqu'à un peu moins de la moitié.

C'est genre un mécanisme bloqué dans la mauvaise position mais comment faire pour débloquer ça ?
 
seule solution: ouvrir le macbook par le couvercle de fond, déposer le lecteur DVD, puis ouvrir le couvercle du lecteur par le biais des quelques vis. c'est assez facile en suivant ce tuto:

guide de démontage macbook unibody A1342

il est possible que quelque chose soit à l'intérieur du lecteur qui empêche son bon fonctionnement. Si cela ne fonctionne pas mieux, il faudra le changer. Tu peux également en profiter pour monter un disque dur SSD à la place du lecteur optique

7-DEMONTER-ECRAN-1024x682.jpg
 
Merci :) J'ai ouvert le Macbook blanc, enlevé les 3 visses qui tiennent le lecteur de CD mais pas moyen de le sortir, ça a l'air plus compliqué que j'imaginais. Je crois qu'il va falloir tout dégager en enlevant la carte mère...

Si le lecteur de CD est foutu et que je dois le changer, vous savez où je peux trouver ça ? J'ai pas vu sur Macway. Y a plus beaucoup de Macbook blanc unibody :-(

Merci d'avance
 
J'ai pu démonter le lecteur optique, à priori il est mort, quelqu'un sait s'il y a moyen d'en racheter un qui marche maintenant que je sais le démonter / "remonter" ? (J'ai un MacBook Unibody Blanc A1342)

Merci d'avance :)


PS : En fait il n'y avait aucun objet coincé dedans mais une pièce du mécanisme de blocage du CD qui était dans la mauvaise position. J'ai pas réussi à débloquer le mécanisme (pire il y a maintenant une pièce qui bloque et qui n'était pas dans le passage avant)