insertion de caractères espagnols

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
bonjour

je suis sous mac os X 2.6.
Et je cherche un moyen rapide afin d'insérer des caractères espagnols. Je pensais que les combinaisons utilisées sous word version pc fonctionnerait aussi sur la version mac, mais non. Et en utilisant la palette de caractères (ce qui est assez contraignant) les caractères ne s'affichent pas correctement sous word, mais donnent des choses du genres " #<" . Je ne sais pas quel réglage il faut faire.
Mais si qqun connait les raccourcis clavier, je le supplieee de m'en faire part ;o)
sur ce point en tout cas mas os 9 me parait plus pratique.
voilà salut et merci!
tamatoa
 
je ne trouve pas l'application "touhes"
et il ne se passe rien lorsque je fais "alt + maj"

hormis le ñ, il y a aussi les i, les a, o, u qui prennent un accent aigu, mais je ne sais tjs pas cmt le mettre.
 
tamatoa a dit:
hormis le ñ, il y a aussi les i, les a, o, u qui prennent un accent aigu, mais je ne sais tjs pas cmt le mettre.
Tu appuyes sous la touche de la Livre Sterling (£) à côté de Entré et ensuite sur ta voyelle.
Sinon tu reviens à chaques fois ici et tu fais un copier coller des caractères suivants :
àèìòù (passe pas sur le y
frown.gif
)
laugh.gif
 
oui oui et en plus je deviendrai un pro du copier coller alors ;o)

nan mais avec la touche livre sterling ca me fait des accents graves, moi je veux les aigus...

et avec l'application touches (je comprends pas je l'avais pas trouvée en faisant une recherche) je continue ma quête.