Insertion de GIF pour un montage dans iMovie

CeliZ

Membre enregistré
23 Mai 2016
1
0
33
Bonjour,

J'espère être au bon endroit. Il me semble que ma question n'a pas été répondue ailleurs. Je suis une novice en informatique alors soyez indulgents avec vos indications et mes explications...

J'aimerais intégrer des GIF récupéré d'Internet dans un montage vidéo dans iMovie.
Comment récupérer un GIF depuis Internet? Clique droit + enregistrer l'image, mais quand je la glisse dans iMovie, il n'y a qu'une image, le GIF n'est pas animé...

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,

J'espère être au bon endroit. Il me semble que ma question n'a pas été répondue ailleurs. Je suis une novice en informatique alors soyez indulgents avec vos indications et mes explications...

J'aimerais intégrer des GIF récupéré d'Internet dans un montage vidéo dans iMovie.
Comment récupérer un GIF depuis Internet? Clique droit + enregistrer l'image, mais quand je la glisse dans iMovie, il n'y a qu'une image, le GIF n'est pas animé...

Merci d'avance pour votre aide!
Quant à iMovie, bien sûr, il accepte les .Gif, mais inanimés. Et je ne crois pas qu'il existe, toutes plateformes confondues, un logiciel de montage vidéo gérant les GIF animés…
En revanche, il est assez aisé de créer un GIF animé depuis une vidéo.

Sinon, Graphic Converter si mes souvenirs sont bons permet de gérer les .GIF (permet d'isoler chaque image), voire d'en créer.
 
Mail les reconnait…:)
Pas dans toutes ses versions mais c'est bien le minimum qu'Apple pouvait faire.
Je n'ai jamais compris ce qu'Apple avait contre le format GIF animé…
Euuuuh.gif
 
Tu peux ouvrir les gif avec QuickTime 7 et ensuite exporter en .mov pour une insertion dans iMovie.
 
Tu peux ouvrir les gif avec QuickTime 7 et ensuite exporter en .mov pour une insertion dans iMovie.
Super, cela fonctionne en effet très bien, ce QT 7 avait vraiment des possibilités étonnantes !