Insertion de GIF pour un montage dans iMovie

CeliZ

Membre enregistré
23 Mai 2016
1
0
33
Bonjour,

J'espère être au bon endroit. Il me semble que ma question n'a pas été répondue ailleurs. Je suis une novice en informatique alors soyez indulgents avec vos indications et mes explications...

J'aimerais intégrer des GIF récupéré d'Internet dans un montage vidéo dans iMovie.
Comment récupérer un GIF depuis Internet? Clique droit + enregistrer l'image, mais quand je la glisse dans iMovie, il n'y a qu'une image, le GIF n'est pas animé...

Merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour,

J'espère être au bon endroit. Il me semble que ma question n'a pas été répondue ailleurs. Je suis une novice en informatique alors soyez indulgents avec vos indications et mes explications...

J'aimerais intégrer des GIF récupéré d'Internet dans un montage vidéo dans iMovie.
Comment récupérer un GIF depuis Internet? Clique droit + enregistrer l'image, mais quand je la glisse dans iMovie, il n'y a qu'une image, le GIF n'est pas animé...

Merci d'avance pour votre aide!
Quant à iMovie, bien sûr, il accepte les .Gif, mais inanimés. Et je ne crois pas qu'il existe, toutes plateformes confondues, un logiciel de montage vidéo gérant les GIF animés…
En revanche, il est assez aisé de créer un GIF animé depuis une vidéo.

Sinon, Graphic Converter si mes souvenirs sont bons permet de gérer les .GIF (permet d'isoler chaque image), voire d'en créer.
 
Mail les reconnait…:)
Pas dans toutes ses versions mais c'est bien le minimum qu'Apple pouvait faire.
Je n'ai jamais compris ce qu'Apple avait contre le format GIF animé…
Euuuuh.gif
 
Tu peux ouvrir les gif avec QuickTime 7 et ensuite exporter en .mov pour une insertion dans iMovie.
 
Tu peux ouvrir les gif avec QuickTime 7 et ensuite exporter en .mov pour une insertion dans iMovie.
Super, cela fonctionne en effet très bien, ce QT 7 avait vraiment des possibilités étonnantes !

Un petit bémol quand même, c'est que l'animation perd sa transparence (eh oui, en vidéo, il faut un format disposant d'une couche alpha, comme le ProRes 4444)…

Alors dans FCP X, on peut lui appliquer un incrustateur en chrominance, mais dans iMovie, on conserve le fond de l'image animée en blanc.
Et c'est rédhibitoire…:oops:
 
Tu peux ajouter une couche alpha sous QT7 — peut-être uniquement depuis la version pro.

De mémoire, j'ajoutais une couche qui était une image (noire ou blanche) au format final (on va dire 1920*1080) et après je positionnais le gif à l’emplacement souhaité dans l'image avant de faire un export mov.

À la place du fichier image, tu peux aussi ajouter directement le fichier vidéo pour faire l'incrustation directement dans QTP7 et placer plus précisément la couche du fichier gif.

Dans QTP7 je pouvais empiler une dizaine de couches vidéo avant de voir l'application planter. Dix couches vidéo c'est déjà pas mal. J'ai toujours vu QTP7 comme le FCP du pauvre !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je viens de faire un petit exemple, histoire de vérifier que je n'avais pas dit trop de cunneries. :D

Un fichier jpeg pour le fond et un gif pour l'anim avec juste une mise à l'échelle et un déplacement x, y.

 
Je viens de faire un petit exemple, histoire de vérifier que je n'avais pas dit trop de cunneries. :D

Un fichier jpeg pour le fond et un gif pour l'anim avec juste une mise à l'échelle et un déplacement x, y.

Oui, mais tu as utilisé un GIF animé doté d'un fond…
Essaie avec un GIF animé sans fond…
Après conversion en vidéo .mov, l'animation sera alors circonscrite dans un carré blanc que tu ne pourras faire disparaître qu'avec un effet/filtre d'incrustation en chrominance…:)