Insertion de pages verticales et horizontales sous Pages

axel.bouaziz

Membre enregistré
30 Décembre 2009
2
0
Bonsoir à tous,

Je pense qu'il serait bienvenue que je me présente (désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section...) je suis étudiant dans une école d'ingénierie en informatique, à savoir l'EFREI.

Je travaille évidemment sous Mac et rencontre souvent quelques petits problèmes sous Pages lors de la mise en page de mes rapports. Je suis actuellement en train de faire un audit et j'ai commencé par décomposer le travail dans différents documents Pages afin d'améliorer la lisibilité ;)

De plus, j'ai à présent certaines pages verticales (en général du texte) et quelques pages horizontales (en général des diagrammes). J'ai cherché pendant un bon paquet de temps, mais impossible de mettre la main sur un outil (ou une fonctionnalité dans l'inspecteur) qui me permette d'insérer une page horizontale dans un rapport complètement réalisé sur un mode vertical.

Si certains d'entre vous auraient quelques suggestions, pistes, ou même solutions :D je leur serais très reconnaissants.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !
 
Bonsoir à tous,

Je pense qu'il serait bienvenue que je me présente (désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section...) je suis étudiant dans une école d'ingénierie en informatique, à savoir l'EFREI.

Je travaille évidemment sous Mac et rencontre souvent quelques petits problèmes sous Pages lors de la mise en page de mes rapports. Je suis actuellement en train de faire un audit et j'ai commencé par décomposer le travail dans différents documents Pages afin d'améliorer la lisibilité ;)

De plus, j'ai à présent certaines pages verticales (en général du texte) et quelques pages horizontales (en général des diagrammes). J'ai cherché pendant un bon paquet de temps, mais impossible de mettre la main sur un outil (ou une fonctionnalité dans l'inspecteur) qui me permette d'insérer une page horizontale dans un rapport complètement réalisé sur un mode vertical.

Si certains d'entre vous auraient quelques suggestions, pistes, ou même solutions :D je leur serais très reconnaissants.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !

J'ai une solution qui impose que toutes les mises en pages soient effectuées car il sera ensuite impossible de les modifier.
Tu ouvres un de tes dossier "pages" et tu cliques sur imprimer
Puis au lieu d'imprimer tu cliques sur "pdf" puis sur "enregistrer au format pdf"
tu donnes un nom et une adresse à ton fichier.
Tu en fais autant avec tous les autres dossiers "pages"
en final tu auras une certaine quantité de fichiers "pdf" que tu concatèneras ensuite selon la méthode que tu trouveras ci-dessous:

REGROUPER PLUSIEURS «.pdf»

Ouvrir le fichier .pdf destinataire
Dans «Aperçu» cliquer sur «Présentation > Barre latérale > Afficher la barre latérale»
Cliquer sur «Présentation > Barre latérale > Planche contact»
Afficher toutes les vignettes des fichiers présents en les «ouvrant» (si un fichier ".pdf" comporte plusieurs vignettes (pages) il faut cliquer sur la flèche droite qui apparait quand on déplace la souris sur l'icône de la page du pdf)
Ouvrir un fichier ".pdf" à transférer. Si la barre latérale n’est pas ouverte:
Dans «Aperçu» cliquer sur «Présentation > Barre latérale > Afficher la barre latérale»
Ouvrir toutes les vignettes (les pages) du fichier «.pdf» à transférer
Sélectionner toutes les vignettes (pages) du fichier «.pdf» à transférer
Les cliquer toutes puis les «glisser/déposer» après la dernière vignette (page) du dernier dossier ouvert dans le «.pdf» destinataire.
Continuer ainsi en ajoutant à chaque fois les vignettes (pages) des «.pdf» à transférer derrière la dernière vignette (page) du dossier destinataire.
Quand tout est transféré, vérifier que tous les dossiers dans le «.pdf» destinataire ont toutes leurs vignettes (pages) apparentes.
Sélectionner toutes ces vignettes (pages)
Cliquer sur «Fichier > imprimer les pages sélectionnées»
Dans le cartouche d’impression (Ne pas imprimer !) cliquer sur «PDF > Enregistrer au format PDF...»
Là, donner un nom et une adresse au nouveau fichier: Ce nouveau fichier regroupera toutes les pages des dossiers «.pdf» que l’on y aura introduites.
 
Salut pepeye66,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je fonctionnais déjà auparavant comme tu procèdes, autrement dit j'exportais chaque document au format PDF, puis j'utilisais un soft qui permettait de faire fusionner tous les PDF ensemble pour former un rapport final.

Seulement, avec cette solution :
- adieu le sommaire complet
- adieu la numérotation des pages bien effectuée
- les marges ne sont pas les mêmes sur les pages horizontales et verticales
et je passe le reste...bref autant de points que je désire avoir au final et qui me semblent plus qu'importants pour obtenir un rapport "présentable" (dans mon cas une grande société).

Merci tout de même pour ta réponse !;)
 
Salut pepeye66,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je fonctionnais déjà auparavant comme tu procèdes, autrement dit j'exportais chaque document au format PDF, puis j'utilisais un soft qui permettait de faire fusionner tous les PDF ensemble pour former un rapport final.

Seulement, avec cette solution :
- adieu le sommaire complet
- adieu la numérotation des pages bien effectuée
- les marges ne sont pas les mêmes sur les pages horizontales et verticales
et je passe le reste...bref autant de points que je désire avoir au final et qui me semblent plus qu'importants pour obtenir un rapport "présentable" (dans mon cas une grande société).

Merci tout de même pour ta réponse !;)

Désolé mais je n'ai pas d'autres solutions...
Bon courage et en espérant que d'autres contributeurs soient plus au fait.