Insertion de photos dans Mail avec ligthroom

cbalg

Membre enregistré
5 Juin 2010
9
0
Bonjour.
Je viens de parcourir le forum et n'ai pas trouvé ce que je cherche:
J'aimerais ajouter dans "navigateur de photos", dans Mail, la bibliothèque "Lightroom".
N'utilisant pas Iphoto, il n'est pas si facile d'intégrer rapidement plusieurs photos allégées dans les messages.
Qqun aurait il une idée?
Bien à vous :)
 
LR ne marche pas comme cela....
Les originaux de ta bibliothèque ne sont certainement pas dans un format / taille approprié au mail et il faut donc aller dans LR d'abord pour les exporter vers mail ( grosso modo faire un jpeg de 100kb à partir d'un Raw de 10 Mb, par exemple..)
Il y a tout un paquet de plug-ins de LR qui font ça gratuitement et très bien( jusqu'à coller la photo dans ton mail , tu n'as plus qu'à faire envoi !). Mais tu ne pourras pas parcourir le cataloque ( je suppose que tu veux parler de la base des vignettes pour faire ton choix ) à partir de mail .
 
faut que je revois la démarche mais en fait le principe est de faire un style d'export qui a la fin ouvre mail et tout se fait en auto
 
Oui, c'est dans Fichier/Exporter...
LR permet de construire son preset ou alors, on peut en télécharger un tout fait sur le site des plugs-ins de LR. Personnellement, j'utilise LR/Mogrify qui fait çà très bien...:)
 
D'ac. je vous remercie. Je fais fichier exporter mes images dans un dossier que je dédie aux mails. Ensuite je mets les images en fichiers joints dans mon mail.
J'aurais aimé une astuce pour virer iphoto, ou au moins y ajouter dans le navigateur de photo la bobliothèque LR.
Ça me parait compromis.
Merci encore.
 
Tu peux faire plus rapidement, je crois....
Quand tu fais ton export, avec Fichier/exporter, tu peux préciser l'application que tu veux ouvrir ( c'est l'une des cases du bas il me semble, après avoir défini le dossier d'export et la taille de l'image). Tu indiques d'ouvrir Mail et ta photo sera mise immédiatement dans un mail: il te reste à mettre le destinataire et l'objet et à faire envoi, tout le reste est automatique ( si Mail est fermé, il s'ouvrira automatiquement ).
Si tu veux plus raffiné, du genre cadre ou bordure autour de la photo, là il te faudra un plug-in...

Tu peux aussi enregistrer ton preset: tu remplis toute les cases comme tu veux, et ensuite tu cliques sur le petit + en bas de la colonne de gauche: tes réglages seront enregistrés comme un preset utilisateur.

Good luck !