Insertion de texte par touche de raccourci

michelfr30

Membre confirmé
28 Août 2021
25
2
71
Bonjour,

Est-il possible d'insérer un texte (meilleures salutations par exemple) n'importe où, avec une combinaison de touches, directement avec une commande de l'OS ? Ou faut-il passer par une app extérieure ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Aller dans les préférences système => Clavier => Raccourcis
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci mokuchley ! J'essayerai ça dès que j'aurai mon nouveau matériel.
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention à votre orthographe utilisée ; des fois, il est très pointilleux

Vous pouvez aussi utiliser l'app d'Apple : "Automator" sur Mac et "Raccourcis" sur iOS
 
Dernière édition par un modérateur:
Actuellement sur PC, j'utilise Clavier+ qui me permet d'insérer du texte ou des adresses mail, de lancer des commandes (son, lancement de programmes, ...) Il me faudra quelque chose de similaire dès mon passage à Mac. Je préfèrerais quelque chose de 'natif', donc associé directement à l'OS. Sinon, j'utiliserai une application.

J'ai en effet lu que Automator pouvait lancer pas mal de choses, mais je n'ai pas trouvé s'il pouvait écrire du texte avec une combinaison de touches. Je verrai donc ça de très près très bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je cale sur Automator , il me faudrait voir plusieurs exemple pour comprendre son language / son mecanisme
 
Je ne crois pas qu'en allant dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Raccourcis" on puisse insérer du texte (en tout cas je ne vois pas comment). Par contre, toujours dans "Clavier" mais dans l'onglet "Texte", on peut se créer des remplacements automatiques (genre "jrv" => "J’arrive !") ce qui peut répondre à certains besoins.

Sinon, il est probablement possible de se créer des choses avec Automator assez facilement. Pour ma part, en tout cas, j'utilise un petit utilitaire gratuit, ClipMenu, qui permet d'insérer du texte avec des raccourcis... Il en existe d'autres, mais si tu dois acheter une machine avec un processeur M1, il faudra t'assurer de l'éventuelle compatibilité (laquelle est déjà assurée pour TypeIt4Me, par exemple, qui est payant par contre).