Insertion d'image fixe a la place de la vidéo

keskidi38

Membre enregistré
7 Septembre 2007
3
0
Bonjour à tous

Je m'initie à I Movie 08 . Une question que je n'arrive pas à résoudre.

Comment insérer une image avec effet dans le montage , mais à la place de la vidéo ?Quand je fais une coupe , l'image vidéo est effectivement coupée et l'image fixe prend la place.....mais du coup la vidéo se décale sur la bande son et n'est plus synchro (il s'agit d'un concert ) .

Est possible de faire ce simple montage dans I movie 08 ? Je n'ai pas trouvé.

Je précise quand même que j'ai essayé avec le son et l'image groupés et avec l'audio extrait sur une piste (dans la timeline)

Merci de votre aide , car je suis un peu sec là .

Phil
 
En fait, tu veux mettre une image fixe à la place d'un passage de la vidéo c'est ça?

Tu peux essayer de régler la durée d'afichage de la photo de façon à ce que la photo s'affiche aussi longtemps que se serait affichée la vidéo.
 
En fait, tu veux mettre une image fixe à la place d'un passage de la vidéo c'est ça?

Tu peux essayer de régler la durée d'afichage de la photo de façon à ce que la photo s'affiche aussi longtemps que se serait affichée la vidéo.

Oui , très bonne idée, je viens d'essayer, mais je n'arrive pas à régler le calage.

En fait ce que je veux faire (un peu comme dans studio 10) c'est de sélectionner une zone de vidéo , l'effacer en laissant l'espace vide, mais le son continu et ensuite coller l'image à la place laissée libre. Cette méthode évite le décalage du son sur le reste du film.

J'ai réeussi en faisant une insertion de photo en surimpression mais là : pas d'effet Kburn.

Si tu as une piste ?

Merci de ton aide.:)

Phil
 
Bonjour,

Si tu veux faire autre chose que des montages ultra simples, alors reviens à iMovie 6 qui offre plus de possibilités.

Ou investi dans Final Cut Express.
 
En effet, iMovie 06 te permettra de faire cela à ta guise (j'ai iLife 08 mais je ne me suis JAMAIS servi de iMovie 08...)