macOS Big Sur Instabilité Bluetooth sur Mac M1

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
273
52
48
Je ne sais pas si c'est dû au MacBook Air m1 ou à Big Sur mais le bluetooth souffre d'instabilité avec mon enceinte JBL Flip5. Elle marchait parfaitement sur les Mac précédents et sur PC. Là, il me faut parfois redémarrer le Mac pour réussir à me connecter et m'y reprendre à plusieurs fois.
Je confirme aussi les sorties de veille de mon écran externe avec un écran noir.

Il y a encore du boulot.

Dernière édition par un modérateur:

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 621
4 109
Je ne sais pas si c'est dû au MacBook Air m1 ou à Big Sur mais le bluetooth souffre d'instabilité avec mon enceinte JBL Flip5.
Bonjour,
Je pense pas, j'ai clavier, souris, 2 enceintes, 1 casque et un autre Mac en Bluetooth.
Ça fonctionne nickel ! (Mac-mini M1, Big Sur 11.2)

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
273
52
48
Les posts sur les problèmes de BT avec Big Sur se multiplient.

zirko

Membre confirmé
30 Octobre 2008
436
12
Sur mon M1 j'ai parfois des latences sur mon clavier et souris en bluetooth. Je dois parfois les couper et les rallumer.

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 621
4 109
clavier bluetooth, moi, sur mac intel, idem, déconnexion après sortie de veille et obligé d'éteindre puis rallumer le clavier
Bonjour fifi,
Je pense pas que ce soit un bug.
As-tu activé ceci dans : Préférences système☞Bluetooth☞avancé.
1614228390205.png

Dernière édition:

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
931
96
34
Bonjour,
Il y a au moins deux problèmes avec le Bluetooth des Mac M1.
Le premier, logiciel, qui provoquait principalement des pertes de liaison clavier et souris a été apparemment résolu avec la mise à jour 11.2.
Le second est dû aux interférences sur la fréquence 2,4 GHz. L’USB 3 permet des débits importants en créant inéluctablement des ondes électriques en particulier sur la fréquence 2,4 de nombreux accessoires. Résultats, le Bluetooth et parfois le wifi sont perturbés.
Les méthodes dans ce cas sont au petit bonheur la chance et consistent éventuellement à éloigner les matériels, en particulier les DDE, à envelopper les connexions avec de l’aluminium.
Il est possible de tester unitairement les matériels pour tenter de trouver le ou les perturbateurs.

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 621
4 109
Les méthodes dans ce cas sont au petit bonheur la chance et consistent éventuellement à éloigner les matériels, en particulier les DDE, à envelopper les connexions avec de l’aluminium.
Bonjour,
Ou utiliser des cables blindés !

• J’aime
Réactions: izel mor

fifi84

Membre inutile
20 Novembre 2020
244
126
57
le pays du soleil
drive.google.com
As-tu activé ceci dans : Préférences système☞Bluetooth☞avancé.
Oui bien sur, c'est activé. Mais rien n'y fait, un coup ça se connecte, un coup pas...

fifi84

Membre inutile
20 Novembre 2020
244
126
57
le pays du soleil
drive.google.com
Pourquoi tu passes pas à 11.2 ?
j'y suis déjà sur une machine et 11.3 beta sur l'autre. Même problème

Et plus moyen de trouver un clavier filaire neuf, ça m'énerve. Parce que bon, le bluetooth je m'en tape un peu, ce que je veux c'est que cela fonctionne.

• Snif
Réactions: nicomarcos