instabilité Mail (Imac 24') sous Mavericks

Mais je ne comprends pas, mon ancien OS marchait parfaitement...donc rien ne pouvait laisser penser à ce qu'il corrompt l'arrivée de mavericks, non?
… et vice versa ;)


Ai je une option différente de tout réinstaller ? D'autant que le téléchargement de maverick a mis 8h (alors que je suis à Paris)
Il aurait fallu faire une clef USB de boot. Maintenant tu pourrais faire une clean install…
 
- Passage à maverick avec upgrade sans clean install.

Mais je ne comprends pas, mon ancien OS marchait parfaitement...donc rien ne pouvait laisser penser à ce qu'il corrompt l'arrivée de mavericks, non?
ben si
c'est même assez prévisible
tu aurais lu (et posté) dans les sujets existants tu aurais vu que c'est trèèèèèès banal avec les upgrades depuis des années , en particulier avec Mail

et quasi systematiquement concernant Mail7 mavericks
et ca aurait eviter les redites

- "test Mail sur autre session crée par mavericks est probant ou pas" : je ne comprends pas.
ca signifie créer un compte utilisateur mavericks
ne pas passer par un compte qui existait sur l'ancien OS
tester mail sur ce compte neuf
à 99% ca passe

Si cela signifie ouverture et fermeture de l'ordi à plusieurs reprises
non
juste bascule sur un autre utilisateur, c'est même très rapide si on active la permutation rapide

Ai je une option différente de tout réinstaller ?
aucun besoin
si le test session 2 est ok
 
Re bonjour,

merci pour ces informations.

Je vais procéder à une clean install car je ne règle pas la question de la ram, qui augmente sans se réguler, et qui conduit à faire bugger l'ordinateur.

Pourriez vous m'orienter vers un tutoriel qui est claire sur le sujet : dois faire une clean install vers OS X et ensuite utiliser time machine pour remettre tous les documents et logiciels que j'ai sauvegardé ?

merci car tout ça n'est pas très clair pour moi :)