instabilité Mail (Imac 24') sous Mavericks

alex222

Membre confirmé
16 Juillet 2005
20
0
44
Bonjour

Mail est particulièrement instable et plante régulièrement sous mavericks : Avez vous trouvé une solution sans revenir au précédent OS ?

J'ai désindexé le disque dur pour spotlight, ce qui améliore un peu les choses mais ce n'est pas encore stable.

Je n'ai pas de compte GMAIL ;-)

Merci à vous (en espérant ne pas être censuré car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ; j'ai peut être mal cherché :))

Alex
 
Déjà répondu dans le premier sujet crée
et non seulement tu n'y as pas poursuivi , alors que tu l'as lu, , mais en plus tu as crée un doublon
http://forums.macg.co/mac-os-x/instabilite-mail-imac-24-mavericks-1237908.html

pas bon

et donc comme dit là bas regarder les sujets mail mavericks , appliquer les conseils usuels , et eventuellement y poster
pourquoi?
très simple
ca regroupe au lieu d'éparpiller ou redire les mêmes choses ou redemander les mêmes choses , versions , tests effectués , entretien , type d''install details sur plantage ( plantage instabilité c'est vague et ne veut rien dire de précis ) etc
 
Ok merci, c'est compris que ce n'est pas bon.

Pourrais tu alors copier le lien vers le fil de messages qui répond à mon problème stp?

ce serait sympa car je me perds en lecture (certainement parce que l'on ne respecte pas suffisamment les principes que tu m'as rappelés ;)

Merci

Bien cldt
 
Pourrais tu alors copier le lien vers le fil de messages qui répond à mon problème stp?
impossible et tu sais pourquoi?

comme déjà dit
tu ne décris rien, mais alors rien de rien
( et on est aidants , pas devins)

et comme déjà dit aussi
dans ce contexte tu vas lire des fils Mail ( ou Mail mavericks) correspondant aux symptomes ( inconnus) et tu y lis les conseils
et si tu as besoin d'y poster il faudra etre nettement moins flou et préciser
(déjà dit aussi)
versions , tests effectués , entretien , type d''install details sur plantage ( plantage instabilité c'est vague et ne veut rien dire de précis ) etc
 
Pas besoin d'être antipathique.
D'autant que je ne crois pas être le seul à avoir ce problème qui est relativement simple en termes de "symptômes".
S'agissant de la forme et du vocabulaire de mon -et de ton- message, no comment.
Je trouverai autrement.
 
Pas besoin d'être antipathique.
D'autant que je ne crois pas être le seul à avoir ce problème qui est relativement simple en termes de "symptômes".
Y a que toi qui pourrais éventuellement le savoir puisque tu ne décris rien des "symptomes"

S'agissant de la forme et du vocabulaire de mon -et de ton- message, no comment.
Je trouverai autrement
la moindre des choses quand on demande de l'aide à distance c'est non seulement de suivre les usages du lieu ( chercher fils existants , lire et poster dans les existants si solutions inoperantes) mais et c'est une évidence , de décrire le problème et de donner les informations

on n'est pas devant la machine , on ne sait rien
à part que t'es en mavericks et sans gmail , à part ca rien
 
Merci Sly mais je ne trouve pas ces fichiers. Ce qui m'inquiète d'autant plus car je ne trouve pas de répertoire Mail / V2 / MailData... Or il me semble que je l'avais avant mon passage à mavericks.

Pascal, je ne vois pas quelles précisions apporter en plus dans la description de mon problème :
- mail s'arrête ou est très ralenti + surchauffe de l'ordinateur
- passage à mavericks
- pas de compte gmail, précision qui a du sens puisque bcp ont eu des difficultés qui, depuis novembre, ont été réparées par apple en lien avec ce gestionnaire de courriels.
Je veux bien échanger avec toi si les choses sont constructives, à défaut, merci de ne pas en rajouter.

Bien à vous.
 
Merci Sly mais je ne trouve pas ces fichiers. Ce qui m'inquiète d'autant plus car je ne trouve pas de répertoire Mail / V2 / MailData... Or il me semble que je l'avais avant mon passage à mavericks.
As tu bien cherché dans ta Bibliothèque ?
(elle est dans ta petite maison; le dossier peut être invisible, dans ce cas tu maintiens la touche alt enfoncée dans le Finder en allant dans le menu Aller…)

(je suis sous Mountain Lion, mais j'imagine l'architecture de Mail identique entre ML et Mavericks,).
 
As tu bien cherché dans ta Bibliothèque ?
(elle est dans ta petite maison; le dossier peut être invisible, dans ce cas tu maintiens la touche alt enfoncée dans le Finder en allant dans le menu Aller…)

(je suis sous Mountain Lion, mais j'imagine l'architecture de Mail identique entre ML et Mavericks,).

Non, ça n'a pas changé, c'est la même chose. Et il est sûr que s'il ne cherche pas dans SA Bibliothèque, il ne risque pas de trouver. :zen:
 
merci à nouveau Sly, j'ai accédé à la bibliothèque, grâce à ta manipulation car elle était cachée dans la petite maison : j'ai mis les 3 fichiers sur le bureau mais pas de changement.

L'ordi surchauffe, il m'a indiqué que j'utilisais toutes la ram (alors que 3 applications étaient ouvertes - peu "énergivores" comme word, firefox) et surtout : mail ne veut plus s'afficher et ne répond pas (càd dans la fenêtre "forcer à quitter"), même s'il montre qu'il est ouvert dans le dock...

Du coup, pour voir, j'ai enlevé mes dd externes (notamment celui de la sauvegarde avec time machine). c'est sans effet.

ça ne va pas dans le bon sens.:eek:
 
Donc en fait, tu as deux problèmes : l'un avec Mail, l'autre d'occupation de la RAM.

Pour Mail, Mavericks est un peu instable avec ce logiciel, surtout quand il y a des comptes Gmail (mais j'ai vu que ça n'était pas ton cas).

Pour l'occupation en RAM, que dit le Moniteur d'activité ? Et combien de RAM as tu ?
 
j'ai 8 go 1067 ddr3 (tt de même).

selon le moniteur d'activité : mémoire utilisée 7,99 et pour le processeur (si c'est nécessaire de le savoir) une utilisation d'environ 60%. Tout ça avec firefox, word, dropbox et mail qui ne "veut pas répondre" (je n'ose pas ouvrir photoshop, LR4 etc.)

ces données sont prises lorsque l'ordi ne ventile pas bcp.

cet après midi, il ventilait dur; je regarderai lorsque ce sera le cas.

Dois je vraiment réinstaller l'OS précédent ? Ou est ce que ça peut encore évoluer?
 
Pour la RAM : apparemment tout est consommé; les ralentissements pourraient provenir du swap. Regarder quand Firefox est fermé.

Quant à la réinstallation… Ca dépend si tu as installé Mav' en clean install, ou alors par dessus un précédent OS.
 
ce doit être le swap.

après avoir regardé, la ram bloque tout dont Mail.

l'ordi ne gère plus la ram : que puis je faire?

installer une appli pour faire diminuer son utilisation?

merci à toi
 
Poste voir une copie d'écran du Moniteur d'activité (en choisissant bien "Toutes les Opérations")…
Il est bizarre que toute ta RAM soit consommée au point de bloquer des applications.
 
https://www.dropbox.com/s/za4plejbchmy2tr/Capture d'écran 2014-01-05 18.03.28.pdf


Chaque après midi l'ordo ventile énormément et bloque tout.

dis moi si le lien pour la copie d'écran ne fonctionne pas. Auquel cas comment puis je la mettre dans le corps d'une réponse sur ce forum?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

2e copie lien, càd le bas de la fenêtre (le 1e dans le précédent message) : https://www.dropbox.com/s/fxrxm4wt1d6chek/Capture d'écran 2014-01-05 18.10.15.pdf


c'est la 2e partie des opérations.
 
- mail s'arrête ou est très ralenti + surchauffe de l'ordinateur
- passage à mavericks
ahh , enfin....

Je veux bien échanger avec toi si les choses sont constructives, à défaut, merci de ne pas en rajouter.
c'est toi qui es en demande et faut t'arracher les infos

et c'est grace à la capture du post 17 qu'on apprend vraiment , par exemple le gros souci
Mail ne répond pas
(ce qui aurait pu etre dit dès post 1)
ca présume fortement des fichiers Mail nazes dans la session , voire un OS bancal

on aura peut etre la suite des infos de base usuelles
quel type de passage à mavericks ( ca sent l'upgrade avec preservation de compte) , si test Mail sur autre session crée par mavericks est probant ou pas
 
- Passage à maverick avec upgrade sans clean install.

Mais je ne comprends pas, mon ancien OS marchait parfaitement...donc rien ne pouvait laisser penser à ce qu'il corrompt l'arrivée de mavericks, non?

- "test Mail sur autre session crée par mavericks est probant ou pas" : je ne comprends pas.
Si cela signifie ouverture et fermeture de l'ordi à plusieurs reprises sans amélioration avec le pbme de mail qui persiste : oui, c'est bien le cas.

Ai je une option différente de tout réinstaller ? D'autant que le téléchargement de maverick a mis 8h (alors que je suis à Paris)