Instagram et Youtube violent mon espace sonore malgré le bouton Silence

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai constaté, à l'usage, que l'app YouTube semble systématiquement outrepasser le réglage du bouton silence (et même en le désactivant réactivant, ça ne change rien).

Quant à l'app Instagram, c'est plus hasardeux. De temps en temps, elle décide qu'elle peut balancer son dégueuli sonore malgré l'activation du bouton silence, mais ce n'est pas systématique. Et pour le coup, désactiver-réactiver le bouton semble efficace pour la remettre à sa place.

Est-ce qu'il y aurait un réglage que j'aurai accepté de façon un peu trop légère lors de l'installation de ces applis sans-gêne ? Ou qqchose à faire pour remettre les choses en ordre ? Parce que merde, c'est tout de même ce bouton qui devrait avoir la priorité absolue sur le reste, sinon autant l'enlever, car il donne une sensation de sécurité pas du tout avérée.

Vous me direz, qui installe des bouses sur son appareil doit s'attendre à en respirer l'odeur. Oui, bon, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Je constate la même chose avec Instagram, qui a un don pour lancer tout seul ses videos stupides dans les pires moments, malgré l'activation du mode "muet".
 
C’est tout à fait normal puisque ce bouton ne sert à désactiver que les alertes et les effets sonores.

si tu veux un iPhone complètement silencieux, le plus simple est de mettre la barre de volume à 0 depuis le Centre de contrôle, seule solution sur l’iPad d’ailleurs.
 
Dernière édition:
Depuis que Instagram a changé j'ai perdu énormément de visibilité et de like ! En effet maintenant sur nos feed nous avons beaucoup de suggestions de contenus qu'on ne suit pas au lieu d'avoir en majorité ceux des personnes que l'on suit .
 
Depuis que Instagram downloader a changé j'ai perdu énormément de visibilité et de like ! En effet maintenant sur nos feed nous avons beaucoup de suggestions de contenus qu'on ne suit pas au lieu d'avoir en majorité ceux des personnes que l'on suit .
J'ai désinstallé le Intsgaram . application
 
Dernière édition par un modérateur:
Instagram était une bonne appli pour regarder et partager des photos. Elle est désormais polluée par des vidéos (réels) non voulues et sans intérêt ainsi que par des pubs en quantité excessive.
 
Instagram était une bonne appli pour regarder et partager des photos. Elle est désormais polluée par des vidéos (réels) non voulues et sans intérêt ainsi que par des pubs en quantité excessive.
C'est parce qu'Instagram, comme son grand frère Facebook, n'a jamais été vraiment conçu pour cet usage (regarder et partager des photos), mais plutôt pour le second (publicité)... C'est la raison d'être (et le mode économique) de ce genre de réseau prétendu "social".
Si vous voulez regarder des photos, des images, des créations et en partager, il existe d'autres plateformes (certaines depuis des années), qui ne sont pas "polluées" par la publicité.
Chaque chose a son usage, le méconnaître expose à ce genre de déconvenue.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl
C'est parce qu'Instagram, comme son grand frère Facebook, n'a jamais été vraiment conçu pour cet usage (regarder et partager des photos), mais plutôt pour le second (publicité)... C'est la raison d'être (et le mode économique) de ce genre de réseau prétendu "social".
Si vous voulez regarder des photos, des images, des créations et en partager, il existe d'autres plateformes (certaines depuis des années), qui ne sont pas "polluées" par la publicité.
Chaque chose a son usage, le méconnaître expose à ce genre de déconvenue.
Je suis d'accord sur le fait que le mode économique de FB, insta ou Yt soit de nous faire bouffer de la pub (ou a minima de récolter nos données).
Par contre, ça n'explique pas COMMENT (et je ne dis pas POURQUOI, car ça je vois bien l'idée, même si à mon avis c'est contre productif) ces applis peuvent outrepasser les réglages généraux d'iOS pour te balancer du son alors que tu as paramétré le silence.
En terme de "niveau de permission", si je puis dire, il me semble qu'un réglage général est supérieur au reste, et qu'on devrait au moins avoir la main là-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: billboc
Je suis d'accord sur le fait que le mode économique de FB, insta ou Yt soit de nous faire bouffer de la pub (ou a minima de récolter nos données).
Par contre, ça n'explique pas COMMENT (et je ne dis pas POURQUOI, car ça je vois bien l'idée, même si à mon avis c'est contre productif) ces applis peuvent outrepasser les réglages généraux d'iOS pour te balancer du son alors que tu as paramétré le silence.
En terme de "niveau de permission", si je puis dire, il me semble qu'un réglage général est supérieur au reste, et qu'on devrait au moins avoir la main là-dessus.

Entièrement d'accord c'est insupportable !!

Comment peut-on soumettre des idées d'amélioration à Apple ?
 
voila c'est exactement ce que certains d'entre nous aimerions ne pas avoir a faire quand nous utilisons le bouton silence (qui porte mal son nom finalement... )

Si au moins nous pouvions avoir le choix avec une option "SILENCE TOTAL" appel+ app ce serait top !