10.12 Sierra Instalation MacOS Sierra a planté le mac et ne veut plus démarrer ni terminer l'installation

foufileroi

Membre enregistré
29 Juillet 2022
1
0
33
Bonjour,

Je viens de télécharger la version sierra pour metre a jour mon macbook pro de 2012 qui était sur X el capitain. Malheureusement, l'instalation ne s'est pas achevé avec un message d'erreur "Mac os n'a pas pu etre installé sur votre ordinateur. La vérification ou réparation du systeme de fichiers a échoué. quittez le programme d'install pour redémarrer votre ordinateur et réessayer"

Cependant, le rédamarrage ne donne rien et lorsque j'ouvre le disque de démarrage je ne peux rien faire "vous ne pouvez modifier le disque de démarrage du disque seléctionné ...."

Je suis bloqué pour le moment, merci pour votre aide
 
Je viens de télécharger la version sierra pour metre a jour mon macbook pro de 2012 qui était sur X el capitain
Juste comme ça, si tu redémarres en maintenant longuement la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R quelle est la version d'OS X qui est proposée ?

Comme tu as tenté une installation malheureuse de macOS Sierra, essaye aussi cette séquence shift+alt+cmd+R elle a peu de chance d'aboutir, mais ce sera juste pour vérifier quelle est la version de macOS proposée. Sinon, pas d'autres choix que de passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'installation.