instalation SSD a la place du superdrive sur imac late 2009

marcduvar

Membre enregistré
29 Décembre 2011
2
0
bonjour, je compte installer un DD SSD a la place du superdrive qui ne me sert pas a grand chose et qui de toute façons accepte les CD et DVD a la façons d'un videur de boite de nuit a 5 h du mat; toi oui toi non a la tête du client..( même soucis sur mon ancien MBP problème récurent ? )
j'ai trouvé une baie adaptable chez macway ( cher) mais je me pose plusieurs question :

peut on créer sur le DD classique ( 1 TO) une partition NTFS pour installer les programmes windows trop pesant? et Windows supporte t'il d' aller chercher des programmes sur un autre disque ? ( il me semble que oui mais bon..)

étant donné qu on réutilise la connectique du superdrive n'y a t'il pas de risque de bridage ?
question induite ; est 'il utile de prendre un SSD SATA III ou un II suffit? ce n'est pas le même débit( ni le même prix!)

faut 'il a adaptateur entre le SSD et la connectique du superdrive?

en espérant avoir été clair et merci d'avance pour la ou les éventuelles réponses !

Ta liaison avec le superdrive doit être en 3 Gigabits. Vérifie sur "infos système".
Donc, comme sur le mien, un SATA 2 doit suffire.

A moins de démonter la CM et d'y installer un câble spécifique, oui, il te faut un adaptateur entre le SSD et l'arrivée du superdrive : celui-ci est constitué par le caddy que tu as trouvé sur macway et qu'on peut trouver bien moins cher sur la baie.

Pour win$, je sais pas et je veux pas le savoir... ;)

merci laf je vais farfouiller sur i baie je ne pensais pas y trouver trouver ce genre de matos un peut spécifique
pour windaube ma femme l'utilise avec un logiciel spécifique d'infirmière libéral relié a un serveur de la sécu et moi pour les jeux de temps en temps ( d’où le besoin de volume en ntfs) et chaque fois que je boot dessus je me rappel pourquoi je suis passé sur mac : ' window a récupérer d'une erreur grave" "machin truc c'est fermé prématurément" etc etc ... que du bonheur !

---------- Nouveau message ajouté à 10h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------

merci pour ta réponse je trouve le matos et en avant

Ne t'inquiète pas, je ne tire pas à boulet rouge contre ceux qui ont besoin de win$. :D
J'en fais partie pour mon taf... mais jamais sur mon Mac. J'ai la bécanne du boulot pour ça. ;)

Pour info, le caddy : 8€ port compris. Mais un mois de délai depuis Hong-Kong.

Bonjour.

Je remonte ce vieux post car j'ai les deux pieds dans la même problématique.

J'ai bien un iMac 27 i5 2009 dans lequel le SuperDrive ne fonctionne plus correctement, que je souhaiterai remplacer par un SSD.

Dans "infos système", je peux lire que la vitesse de liaison du lecteur DVD est de 3 gigabits et que la vitesse négociée est de 1,5. Est-ce que je risque un bridage du SSD avec cette vitesse négociée? C'est quoi déjà cette vitesse négociée?

Est-ce que malgré le caddy les perfs du SSD exploiteront à 100% le débit en SATA2? Parce que cette prise était à l'origine prévue juste pour la lecture de CD et DVD et pas pour barder avec un SSD.

Après niveau matos, j'avais dans le collimateur un Samsung 840 Pro, genre 120 gigas me suffisent largement. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci.