install et clonage os x

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
53
support.megy.net
J'ai acheter un disque externe Titanium DD 2,5" (un 48GO IBM). J'ai fais l'inversion avec le disque interne de mon TiBook. Je démarre donc actuellement sur le disque externe qui contient mon ancien système et bon but est de mettre mon ancien système et mes données sur le nouveau disque interne.

- J'ai essayé de cloner mon ancien disque sur le nouveau disque interne avec Carbon Copy Cloner. Le clonage se fait bien mais pas moyen de booter dessus.

- j'ai également essayé d'installer macosx sur le nouveau disque aprés démarrage avec la touche C appuyé mais le disque n'apparait pas. Donc pas d'install possible.

Pourtant quand je démarre le mac, il prend le système dispo sur le disque externe et le disque interne est visible depuis le finder sans problème.

Quelqu'un a t-il une idée ? (ah oui je suis en 10.1.5)
 
En 10.1.4 j'avais fait un double clonage
1-HD interne sur HD FW externe pocket drive
2- HD externe sur HD interne après effacement de ce dernier par disk utility X et réinstallation des gestionnaires X ( d'ailleurs quand tu installes 9.2.2 si tu as besoin de classic il ne faut surtout pas décocher l'installation des gestionnaires sinon on ne peut pas booter en 9 j' en ai fait l'expérience )
Ca avait marché sans pb sur un iBook
Le pb semble plus venir directement de ton HD interne et de ses gestionnaires que du système.
Je n'ai pas de réponse définitive à te fournir mais voila mes expèriences.
Je réessaierais d'effacer le HD interne avec utilitaire disque sous le CD syst 9.2.2 avec données à zéro et de réinstaller les gestionnaires 9.2.2 et après effacement simple sous X avec instalation des gestionnaires sous X ( on ne peut pas mettre les données à zéro avec disk utility X )
 
Bonjour,

TriBackUp logiciel du commerce dont tu peux télécharger une copie d'essai gratuitement, te fera çà sans problème par un simple glisser/déposer double :

http://tri-edre.fr ou http://www.tri-edre.com/

Une autre solution consiste à utiliser Apple Software Restore version 2.1.2. Si tu as acheté ton Mac depuis février il est dans les CD que tu as reçu avec. Sinon tu vas sur ma homepage où tu pourras télécharger cette version (814 Ko) et son mode d'emploi pour cet usage très simple:

http://homepage.mac.com/jmoneyron/
 
C'est bon le disque interne n'était pas en IDE maitre. Et surtout il faillait le roformater aprés l'avoir mis en IDE maitre pour une raison que j'ignore encore. Je l'avais en fait formater avant d'échanger les 2 disques. à partir de ce moment là l'installeur de MacOS X a enfin reconnu mon disque. Je n'ai pas fait l'install mais juste un clonage avec Carbon Copy Cloner.


Merci à tous.
 
Arff
Je viens de galérer avec Tri-backup que ce soit avec la session en root ou en ouvrant via le terminal en root la sauvegarde soit disant bootable de mon HD interne sur FW externe ne permet pas de booter même si le système est reconnu en bootant avec alt enfoncé ça bloque dès le départ.
Par le tableau de bord démarrage pareil syst sur FW reconnu mais blocage au départ sur le petit mac plus souriant.
Dans la fenètre tribackup sur le total des fichiers il en manque toujours 200 ou 300 qui ne sont pas copiés ??? alors que je suis en root et que je fais tout sélectionner.
Bref j'ai refait une sauvegarde avec CCC 1.2 ( qui est gratuit ) et pas de pb je peux à nouveau booter sur mon FW externe ...Et pas de pb de compte root à activer.
 
Arff
Je viens de galérer avec Tri-backup que ce soit avec la session en root ou en ouvrant via le terminal en root la sauvegarde soit disant bootable de mon HD interne sur FW externe ne permet pas de booter même si le système est reconnu en bootant avec alt enfoncé ça bloque dès le départ.
Par le tableau de bord démarrage pareil syst sur FW reconnu mais blocage au départ sur le petit mac plus souriant.
Dans la fenètre tribackup sur le total des fichiers il en manque toujours 200 ou 300 qui ne sont pas copiés ??? alors que je suis en root et que je fais tout sélectionner.
Bref j'ai refait une sauvegarde avec CCC 1.2 ( qui est gratuit ) et pas de pb je peux à nouveau booter sur mon FW externe ...Et pas de pb de compte root à activer.
 
Bizarre, j'ai pourtant posté une seule fois ???
 
Bonjour,

Effectivement TriBackUp nécessite le passage en Root pour fonctionner sous X, et quelques fichiers n'ont pas l'air d'être copiés.

C'est pourquoi, je me logge toujours en MacOS 9 et copie avec TriBackUp la partition X sur une autre partition, et là tous les fichiers sont copiés et la copie est bootable.

J'avais remarqué déjà qu'en traitant la partition X depuis MacOS 9, les choses se passaient fort bien, défragmentation par exemple ou copie avec Apple Software Restore version 2.1.2

Notes toutefois que je ne dispose pas de Disque Dur FW pour faire l'essai.