install iLife 09 sur 08 avec CD gris est-ce possible ?

sodx

Membre confirmé
18 Novembre 2007
80
0
Bonjour, avec un macbook tout neuf de ce matin j'ai déjà du reinstaller le systeme a cause d'une migration qui s'est mal passée

la migration est ok maintenant mais resultat j'ai iLife08 alors qu'avec mon macbook j'avais 09 d'installé...
Avant de faire une nouvelle co..... je voudrais savoir si vous pensez que je peux utiliser le CD 2 d'install pour mettre iLife 09 sur 08, si ça va marcher...
ou si je dois d'abord supprimer le 08 (soit iWeb iPhoto iMovie et garageband) pour installer avec le CD2
ou si aucune de ces solutions n'est envisageable...

Merci par avance
 
Lapin compris, là, tu as migré de quoi vers quoi ? Tu as repris un MacBook plus ancien que le précédent ?

En tout état de cause, techniquement, le DVD d'un MacBook doit fonctionner sur un autre MacBook, mais reste la question de la "légalité" de la manœuvre, il est devenu quoi, l'ancien, celui du DVD contenant iLife 09 ?
 
bon je vais essayer d'être plus explicite

j'ai un imac depuis 18 mois
mais comme j'ai besoin de mobilité très rapidement (déplacements pendant 2 mois) j'ai acheté un macbook (reçu hier)
je voulais retrouver exactement tout ce que j'ai sur mon imac sur mon macbook
j'ai donc fait lors de l'ouverture de mon macbook une migration de toutes mes données imac sur le mac book (dans un 1er temps ça n'a pas fonctionné correctement, c'etait un tel bordel que j'ai été obligé de repartir de zéro en ré installant l'OS sur le macbook)
Après l'os re installé sur macbook la migration s'est bien passée : tout sur mon macbook est bien exactement comme sur mon imac...mais

avec l'imac j'avais iLife08
avec le macbook j'ai droit à iLife 09

avec ma migration d'imac à macbook j'ai aussi migré les appli et j'ai donc iLife08 sur le macbook

je me demandais si je pouvais utiliser le CD livré avec le macbook et contenant les applications iLife09 maintenant que j'ai déjà mis iLife08 dessus

je demandais avant de l'essayer car je ne voudrais engendrer un plantage qui m'obligerait à nouveau à re installer l'OS et refaire la migration car ça m'a déjà pris toute la journée d'hier et que maintenant le temps presse avant mon déplacement (et tout le reste que j'ai à faire)...

question légalité dans la manipulation temporaire il y a peut-être discussion (puisque qu'en migrant je fais une copie de ce que j'ai sur mon imac sur mon macbook) mais à terme je veux rester dans la légalité puisque je souhaite bien pouvoir mettre les logiciels livrés avec les CD du macbook, cd livrés pour le macbook (et que mes autres licences importantes pour d'autres applications m'autorisent à utiliser jusqu'à 3 ou 5 installations)

donc est-ce possible directement ?
faut-il que je supprime d'abord les appli iLife08 ?
si je supprime les appli iLife08 et installe iLife09 est-ce que les liens vers les dossiers liés (les doc qui vont avec, par exemple le dossier Photos pour iPhoto) vont se faire instantanément ?

ou est-ce qu'aucune de ces solutions n'est possible et que je dois me retourner vers apple pour un geste commercial (cd d'update au lieu de CD d'install) que je crains de ne jamais obtenir ?...

merci
 
Bon, comme ça, c'est plus clair.

Alors, iLife 09 étant livré avec le MacBook, aucun problème pour l'installer sur le MacBook. Après, tout dépend de ce que tu comptes en faire, iLife 09 ouvrira sans problème les fichiers "iLife 08", mais il est probable qu'ensuite, ces fichiers ne pourront plus être ouverts via iLife 08 si, à ton retour, tu les transfère de nouveau sur l'iMac.

Par contre, si ça fait comme pour iWorks, l'installation d'iLife 09 détectera la présence d'iLife 08, et se comportera comme il faut : soit la présence des deux versions est incompatible, et il fera une mise à jour, soit il n'y a pas incompatibilité, et il laissera les deux versions présentes sur ton MacBook.

Donc, en fait, c'est à toi de voir si tu as vraiment besoin d'iLife 09, et si tu es certain de ne plus avoir ensuite à rouvrir les fichiers modifiés via 09 sur ton iMac sous iLife 08, ce qui sera probablement impossible.
 
d'accord merci

je me sers pas beaucoup des trucs d'iLife à part iPhoto et encore je n'y fais qu'un peu de classement
donc c vrai que du coup je me demande si c'est vraiment indispensable...
d'autant que je ne perçois meme pas l'avantage des nouveautés qui auraient pu etre mises sur le 09 (je pense que ça va plus dans le detail que mon usage)

mais dans ce que tu me dis il y a quand meme un truc que je ne comprends pas : tu me dis que je ne pourrai pas ouvrir un fichier fait avec 09 depuis 08...
mais il me semble que ça ne concerne que les choses spécifiques comme les projets, non ?
Mes photos, mes videos, elles seront toujours ouvrables depuis n'importe quelle application non ? puisque ce sont des fichiers dont le format n'est pas spécifique à iLife ?...

Merci
 
mais dans ce que tu me dis il y a quand meme un truc que je ne comprends pas : tu me dis que je ne pourrai pas ouvrir un fichier fait avec 09 depuis 08...
mais il me semble que ça ne concerne que les choses spécifiques comme les projets, non ?
Mes photos, mes videos, elles seront toujours ouvrables depuis n'importe quelle application non ? puisque ce sont des fichiers dont le format n'est pas spécifique à iLife ?...

Merci

Ah, ben oui, les fichiers génériques, pas de problème, mais ce sont uniquement les projets et bibliothèques, les fichiers spécifiques, qui risquent de poser problème !
 
Merci pour la précision

du coup je ne sais pas trop si je vais mettre le CD pour passer à 09

je suis pas certaine que ça m'apporte grand chose, j'ai cherché des critiques et avis sur le forum et le site et chaque fois les avancées indiquées sont des trucs que j'utilise pas vraiment
par exemple pour iPhoto on parle de reconnaissance faciale, ça a l'air sympa mais on dirait qu'il y a pas mal de paramétrages à prévoir pour que ça fonctionne, donc c pas essentiel pour mon utilisation...je fais tres rarement des dvd, j'utilise pas garage band, et pour mon blog je me contente bien de ce que des plateformes en ligne proposent (avec publication via iPhone)
iMovie m'intéresse mais c'est aussi très rare (j'aurais envie mais j'ai pas le temps :(...)

donc au final plus trop d'urgence mais merci pour la réponse car je voulais pas faire de bêtises alors que je suis sur le point de décoller avec mon macbook, mon imac 24 va me manquer pour son espace de travail mais c'est comme ça, on peut pas être mobile avec 24 pouces ;)
 
Visages dans iPhoto ne nécessite pas de gros paramétrage. Il passe en revue ta photothèque la première fois. Et ensuite, c'est toi qui lui apprends à reconnaître les visages en les marquant dans quelques photos puis en validant ou pas les choix qu'il te propose.

Sur une photothèque existante et déjà assez volumineuse, c'est assez fastidieux. Mais après, lors de l'importation de nouvelles photos, ça ne l'est plus.

Mais en tout état de cause, il n'y a rien de vraiment compliqué.

Et, quand j'ai vu cette nouvelle fonction, je me suis dit "Ouais bon, c'est sympa. Mais ça fait plus gadget qu'autre chose". Et après l'avoir expérimenté, j'adore. Je trouve que c'est très pratique pour chercher une photo d'une personne. Ca t'évite de passer toute ta photothèque en revue pour les voir toutes. Avec Visages, tu les a toutes sous la main.


Pour le reste, iMovie s'est bien amélioré en comblant quelques lacunes d'iMovie '08 par rapport à iMovie HD.

Et iWeb permet enfin la publication directe sur un espace FTP.

Donc pour mi, ça valait vraiment le coup d'installer iLife '09. Mais ce n'est que mon expérience personnelle et tout le monde n'a pas la même.