Install iLife'08 = Mac bloqué sur l'écran de démarrage

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
bonjour à tous,

j'appelle au secours :
j'ai acheté iLife'08,
je l'installe sur mon MacMini Intel MacOS 10.4.10,
l'installation est poussive (30 minutes) mais va à son terme,
des mises a jour de iTunes et Quicktime sont réalisées dans le même temps,
le processus d'installation se termine par une demande de redemarrage,
je redémarre,
ET là : probleme : mon mac mini reste bloqué sur l'écran "démarrage de MacOSX" avec la barre de progression à 100%, mais rien d'autre.
45 minutes sur cet écran, c'est le signe d'un probleme, non ?

je suis vraiment désemparé.
avez-vous des idées ???

merci d'avance.
 
Bonjour.

Comme personne ne semble intervenir, je me lance, pour faire avancer le smilblick. ;)

As-tu essayé de redémarrer normalement, par le menu Pomme ?
Ou,
Essaie de réparrer avec un << démarage sans échec >>.
Tu éteinds le Mac.
Tu le rallume en maintenant enfoncée la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).
http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=107392-fr
Puis tu redémarre normalement, à partir du menu Pomme.

Sinon, redémarre à partir du DVD d'installation pour réparer le DD. :confused:
 
Merci de ta réponse

Bonjour.
As-tu essayé de redémarrer normalement, par le menu Pomme ?

J'ai accepté la demande de redémarrage à l'issue de l'installation de iLife'08, tout simplement. C'est au redémarrage que ca s'est bloqué.

Essaie de réparrer avec un << démarage sans échec >>.
Tu éteinds le Mac.
Tu le rallume en maintenant enfoncée la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).
http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=107392-fr
Puis tu redémarre normalement, à partir du menu Pomme.

OK, mais j'ai un clavier sans-fil (Bluetooth) sur ce MacMini de salon...

je suis vraiment bloqué, là...
je suis condamné au CD de démarrage ou de réparation...
 
OK, mais j'ai un clavier sans-fil (Bluetooth) sur ce MacMini de salon...

je suis vraiment bloqué, là...
je suis condamné au CD de démarrage ou de réparation...

logiquement tu devrais pouvoir utiliser ton clavier au démarrage

après si ça ne marche pas en réparant le disque via le dvd d'installation
tu peux toujours démarrer en mode single user et lancer un fsck
 
merci de ta réponse.

les choses se sont aggravées : maintenant, le mac reste sur l'écran gris avec la pomme et la petite roue dentée qui tourne, qui tourne, qui tourne...

je n'ai même plus l'écran bleu de "Démarrage de macOSX en cours"

help !
 
suite à quelle manipulation ?
 
en fait, j'ai réussi a démarrer avec le CD d'installation,
a réparer le disque dur du macmini et les autorisations, mais quand je redémarre, je suis toujours bloqué au même point de "Démarrage de mac OS X encours" avec la barre à 100% mais pas de suite...

là, je suis vraiment bloqué...
je vais devoir réinstaller ?
 
Bonne nouvelle alors, en espérant que ça règle ton problème :)

j'ai installé de la RAM supplémentaire (2Go maintenant, sur un macMini), mais je reste toujours bloqué à l'écran "Démarrage de Mac OSX en cours" avec la barre de progression à 100%...

je ne sais vraiment pas quoi faire. je vais devoir réinstaller, mais ce qui m'ennuie c'est de perdre mes réglages. Est-ce qu'il y a un moyen pour que j'importe mes réglages de mon ancien dossier utilisateur, après l'installation ?

merci de votre aide
 
oui, &#231;a s'appelle un archiver et installer
c'est dans les options d'unstallation
 
O&#249; l'on voit que, m&#234;me pour un MacMini, avoir un disque dur externe bootable (clone du syst&#232;me interne) est utile ...
Ce qui aurait &#233;t&#233; bien est de voir les journaux du syst&#232;me afin de d&#233;celer d'&#233;ventuelles erreurs.

Avant de r&#233;installer, je te conseillerais d'essayer le d&#233;marrage sans extension (en fait, sans extension ajout&#233;e). Donc tu commences par d&#233;brancher tous les p&#233;riph&#233;riques &#233;ventuels. Puis tu red&#233;marres en maintenant la touche SHIFT appuy&#233;e. Si le d&#233;marrage est OK, c'est que tu as un pilote/une extension qui met le bazar en temps normal. La lecture des journaux nous aidera peut-&#234;tre &#224; trouver.
 
Avant de réinstaller, je te conseillerais d'essayer le démarrage sans extension (en fait, sans extension ajoutée). Donc tu commences par débrancher tous les périphériques éventuels. Puis tu redémarres en maintenant la touche SHIFT appuyée. Si le démarrage est OK, c'est que tu as un pilote/une extension qui met le bazar en temps normal. La lecture des journaux nous aidera peut-être à trouver.

j'ai déjà essayé cela, mais ca ne change rien : il reste bloqué à la fin du processus "Démarrage de mac OS X en cours...", et le mac ne fait plus aucun bruit.