Install Jaguar sur FW ICE ext sur iMac 400 DV (point de boot)

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

Je me retrouve devant un p'tit problême qui m'énerve un peu.

Je viens de recevoir mon disque FW externe ICE 60 Go. J'ai déscidé d'intaller Jaguar dessu. J'ai donc fait deux partitions avec Disk Utility de Mac OS 10.1.5, inséré le CD1 de jaguar, redémarré dessu. L'install se passe correctement jusqu'au premier reboot et là mon mac ne veut pas redémarrer sur le disque externe FW : au bout de 15 seconde environ après le reboot, je vois bien la pomme grise pendant 4 à 5 sec, puis l'ordi se fige et fout un peu l'affichage en l'aire. Pourtant, quand je regarde le contenu du disque FW, j'ai bien l'arborescence d'un OS X sauf qu'il manque les compléments du CD 2. Bref, il ne veut pas booter sur mon FW.

J'ai bien mon Firmeware à jours pourtant.
Quand je reboot avec la touche option enfoncée, je vois bien mon disque FW avec le Jaguar mais à chaque fois point de boot.

Pourtant MacWay m'a assuré que ce disque est bootable (surtout avec OS X)

Ensuite, je descide de voire si une installe de Mac OS 9.04 (cd fourni avec l'iMac) voudra bien se loger sur le FW. Hey bey non, puisqu'il redémarre sur le cd d'instal d'OS 9, dans le choix d'un disque, je ne vois que mon disque d'origine.
 
Bon ça va surement pas aider des masses, mais c'était juste pour dire que ça fonctionne parfaitement chez moi, donc tu dois avoir un truc qui gène quelque part.
J'ai un iMac DV avec le Ice en externe, et j'ai dessus 1 partition Jag et 1 partition OS9, et je boote dessus sans aucun pb...

Essaye à tout hasard de reformater ton externe, on sait jamais....
 
Armentis a dit:
J'ai donc fait deux partitions avec Disk Utility de Mac OS 10.1.5,

Ce serait pas parce que J nécessite une partition créée par un Utilitaires Disque "compatible" J (faite à partir du CD de Jaguar/10.2?) ? C'est juste une piste vu que mes partoches chez moi sont faites par celui du 9 (et mise à jour par J lors de l'install)... Peut être que la X1.5 fout le bordel ?
confused.gif