Install MySQL par un novice

Rosell

Membre confirmé
26 Octobre 2002
54
0
J'aimerais bien essayer MySQL mais après avoir installé la v4.1.1 et StartUp Item, j'ai ce message d'erreur lorsque j'essaie d'aller plus loin (notament de mettre un mot de pass mysql).

J'ai essayé d'accéder à ma base mysql et j'ai la même erreur.

Merci pour votre aide.

ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
 
humhum, à mon humble avis, mysql n'est pas lancé, c'est en général le cas avec une erreur de ce genre
wink.gif


(je ne me souviens plus la commande au terminal pour le relancer, mais sinon, redémarre si tu as le script de lancement au démarrage, ça devrait aller)
 
Salut, je supose que tu tourne sur MacOS X bon, si tu as la 10.2, j'ai mis en place un tutoriel pour installer php et mysql mais mysql n'est pas encore en ligne, alors je vais le faire ce week-end, tu pourras aller sur mon site: http://www.macstuce.fr.st rubrique "pratique" puis choisi MacOS X et enfin php/mysql, tu verras c'est facile, je metterais les commande tu terminal a taper, et comment il faut faire, mais attention, ça marche que pour MacOS X 10.2 mais pour la 10.1 je crois que c'est différent, et pour 10.3 j'ai pas encore tester, j'essayerais pendant les vacances.
 
Le tutoriel sur mysql n'est pas encore en ligne, je le mettrai ce week-end, dimanche certainement peut-etre samedi mais si j'ai le temps, il t'expliquera comment installer mysql 3 quelque chose, j'ai pas sous la mai la version 4, mais les script son certainement les même.