install nouveaux driver (universal binarie) du scanner lide 500f canon

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 657
34
47
Bonjour

Je viens de scanner une photo avec mon scanner lide 500f canon , et je trouve que le resulat est + sombre que l'original

Alors dite moi comment bien installer et regler les nouveaux driver (universal binarie) ?

Merci
 
Et le manuel, il dit quoi ?
 
lorsque tu as installé les pilotes, c'est depuis un cd j'imagine.

Et sr ce CD ? pas de manuel en pdf par exemple ?
 
lorsque tu as installé les pilotes, c'est depuis un cd j'imagine.

Et sr ce CD ? pas de manuel en pdf par exemple ?

et non , je les est telecharger depuis le site Canon et je n'ai pas trouvé de manuel
 
En effet, pas de manuel en ligne.

Je ne vois pas de solution, si ce n'est de trouver le CD d'origine qui contient la version PDF du manuel.
 

Merci pour le lien

Et maintenant , autre question

j'ai telechargé et installé la nouvelle version de Scangear (pilote du scanner) v. 11.2.4.0X

et quand je regarde dans a propos de ce mac/plus d'infos/applications/scangear 1.1 , c'est la v 1,1,2,0
 
/Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Sources

Là, tu dois avoir un fichier avec une extension .ds

Lis les informations de ce fichier.

Si cela ne correspond pas, jette-le à la corbeille et recommence l'installation.


Edit : je viens d'analyser le contenu du paquet d'installation, c'est ok.

Ce que tu vois dans les infos système c'est l'application ScanGear Starter, autrement dit le gestionnaire de ton scanner. Le pilote c'est CanoScan LiDE 500F.ds et il correspond. Il n'apparaît jamais dans les Informations Système, du moins pas dans la partie applications.