Install office 2011 avec 2008 déjà installé

J@ck91

Membre confirmé
2 Avril 2010
31
1
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Comment doit-on procéder pour installer office 2011 si 2008 est déjà installé dans mon Imac ?
Faut-il désinstaller 2008 ? (comment ?) ou bien faut-il installer "par dessus" ?

Merci de vos réponses.

A+
 
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Comment doit-on procéder pour installer office 2011 si 2008 est déjà installé dans mon Imac ?
Faut-il désinstaller 2008 ? (comment ?) ou bien faut-il installer "par dessus" ?

Bonjour,

Cela dépend de la version (UpGrade ou Full) ... En cas de version Full je dirai désinstaller avant, sans suppression des données.

Attend d'autres avis, sauvegarde tes données avant, même celles d'Outlook si tu l'as
 
Comment doit-on procéder pour installer office 2011 si 2008 est déjà installé dans mon Imac ?
Faut-il désinstaller 2008 ? (comment ?) ou bien faut-il installer "par dessus" ?
En fait, ça va un peu dépendre de la version d'Office 2011 concernée et de ce que tu souhaites faire.

Si c'est la version "Famille et étudiant", qui ne comprend pas Outlook, et que tu souhaites continuer à utiliser Entourage 2008, tu ne touches à rien, tu te contentes d'installer Office 2011, tout devrait bien se passer.

Si c'est une version avec Outlook, tu peux supprimer d'abord Office 2008 (avec l'outil "Supprimer Office") mais ce n'est pas indispensable (ceci dit, ça ne présente pas d'intérêt de le conserver).
 
Bonsoir,
C'est bien la version "famille et étudiant".
Je n'utilise pas "entourage".
Ma crainte est plutôt d'avoir en doublon office 2008 et office 2011 d'installés sur ma machine.
En fait je préfèrerais n'en avoir qu'une, mais je ne sais pas comment faire...
Merci de votre aide.

A+
 
Ma crainte est plutôt d'avoir en doublon office 2008 et office 2011 d'installés sur ma machine.
En fait je préfèrerais n'en avoir qu'une, mais je ne sais pas comment faire...
Pas de souci, si tu veux n'en garder qu'une, tu désinstalles 2008 avec l'outil "Supprimer Office" (il est justement fait pour ça), tu fais une réparation des permissions et tu installes 2011.

Comme déjà vu plus haut, si la cohabitation ne pose pas fondamentalement de problème, elle ne présente pas non plus d'intérêt pour les situations courantes (personnellement, j'ai gardé les trois versions précédentes sur ma machine pour faire ponctuellement des tests, mais on n'a habituellement pas besoin de ça). Autant désinstaller...
 
Dernière édition:
Bonjour, et merci de ta réponse...mais...
...où trouve t-on l'outil "supprimer office", et comment fait-on pour faire une réparation des permissions ? Qu'est-ce que cela modifie, je ne l'ai jamais fait car ne sait pas à quoi ça sert.

J'espère que mes questions ne vous semblent pas trop "bêtes"...

Merci
 
- L'outil "Supprimer Office" fait partie des éléments installés dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2008, dans un des sous dossier, je ne sais plus vraiment lequel mais, franchement, Spotlight t'aurait déjà donné la réponse.

- la réparation des permissions se fait avec l'outil "Utilitaire de disque" qui se trouve dans /Applications/Utilitaires (ou à l'aide d'un petit outil genre "Onyx"). C'est une des manips d'entretien de base de Mac OS X qui a déjà été décrite à d'innombrables reprises partout, y compris sur les forums de MacGénération, et qui sert à remettre les autorisations d'accès aux dossiers système, ce qui permet de s'assurer que les choses sont bien "comme elles devraient être".

- de toute évidence, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine.
 
Merci Bernard,

Je consulte en effet de nombreux sites à chaque fois qu'une nouvelle question se pose à moi, je parcours les forums... d'où ma question ici.

Je n'ai pas mon Mac depuis des lustres et je pensais que ce genre de forum s'adressait "aussi" à des personnes qui ne maîtrisent pas forcément tout, même ce qui semble être des bases pour certains.

En tous cas, je te remercie de ton aide et vais essayer d'appliquer ton mode opératoire de désinstall.

A+
 
Spotlight n'est pas un site mais l'outil de recherche intégré à Mac OS X (la loupe, en haut à droite). Désolé de n'avoir pas été plus précis sur ce point.

à noter : le "mode opératoire de désinstallation" indiqué plus haut (l'utilisation de "Supprimer Office") n'est pas spécialement le mien, c'est le mode officiel, cet outils étant fourni en standard par Microsoft avec les versions 2004 et 2008 (mais pas avec Office 2011, hélas).
 
Merci pour Spotlight, ça je connaissais, je parlais plutôt des 2 sites nommés, dont "débuter sur mac qui fait partie de mes signets... ;)

A+