Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Install OS 9.2 Imac sur G3 Tour beige.

Discussion dans 'Classic Mac' créé par JPTK, 19 Août 2003.

1. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Salut [​IMG]

Tout est ds le titre je crois.... je suis en train de cleaner la machine de popa et j'aimerais bien mettre MAC OS 9.2 après avoir initialiser le disc qui est pourrit par la vermine. Mon disc d'install est un disc pour imac, cela peut-il poser un pb ou pas ?
    D'ailleurs je voulais acheter de la ram pour cette machine mais quelle est sa descripription exact car sur CRUCIAL j'ai le choix entre POWER MAC G3 TOWER Rev. 1 or 2 ou POWER MAC G3 TOWER Rev. 3.

Sachant que le mac de mon père a l'apparence suivante :

Merci. [​IMG]

2. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Te tracasse pas, le CD pour iMac fonctionne uniquement avec les iMacs. [​IMG]

3. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    Pourtant celui de l'eMac fonctionne aussi sur iMac [​IMG]
    Tu ne risques rien à essayer de démarrer en insérant le cd et en maintenant la touche c enfoncée : au pire, tu auras un mesage t'indiquant que ta machine ne peut pas démarrer sur ce cd.

PS : bien sûr, il faut que tu détiennes un OS9 pour ton PowerMac pour que cette manip' soit légale !

4. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Le CD démarrera sans problème, le message d'erreur apparaîtra dans l'installateur.
    Si tu as toujours ton iMac, tu peux installer OS 9 dessus (choisir d'installer pour tout ordinateur) et copier les fichiers vers le PowerMac, ça fonctionne.

5. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Ah ouai ok... car comme le CD démarrait bien sur le G3 et que l'install semblait commencer sans pb, je me suis dit que ça devrait pas poser de pb, je m'étais arrêter juste avant delancer l'install car je n'ai pas encore cleaner la machine.

Mais sinon, je vais faire comme tu dis, il faut donc qd même que le G3 soit démarré sur un CD pour que je puisse remplacer le système, c'est évident ?
    Je vais donc copier le système 9 de l'imac sur le G3 via un cable éthernet, puis démarrer le G3 sur un disc bootable, remplacer le système 8.5 que j'aurai au préalable installé (le seul que j'ai pour G3 tour) par le système 9.2, tout comme le dossier préf et extensions.

C'est bien ça ?
    Faut pas que je me plante c'est sa bécane de travail [​IMG]

Merci [​IMG]

6. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Ah ouai ok... car comme le CD démarrait bien sur le G3 et que l'install semblait commencer sans pb, je me suis dit que ça devrait pas poser de pb, je m'étais arrêté juste avant de lancer l'install car je n'ai pas encore cleané la machine.

Mais sinon, je vais faire comme tu dis, il faut donc qd même que le G3 soit démarré sur un CD pour que je puisse remplacer le système, c'est évident ?
    Je vais donc copier le système 9 de l'imac sur le G3 via un cable éthernet, puis démarrer le G3 sur un disc bootable, remplacer le système 8.5 que j'aurai au préalable installé (le seul que j'ai pour G3 tour) par le système 9.2, tout comme le dossier préf et extensions.

C'est bien ça ?
    Faut pas que je me plante c'est sa bécane de travail [​IMG]

Merci [​IMG]

7. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Lance quand-même l'installation pour voir, si ça se trouve ça fonctionnera.

Un autre truc si ça marche pas : installe le système 9.0, copie sur le PM, et sur le PM, fais la mise à jour vers 9.1 (je crois qu'il y a un truc qui met à jour les gestionnaires de disques à ce moment là, ce qui devrait être fait au moment de l'install du 9).
    Quant au 9.2, j'en pense que du mal, à toi de voir si c'est nécessaire.

Et aussi, pas besoin d'installer 8.5, si tu démarre sur le CD d'installation de Mac Os 9 (après avoir installé sur l'iMac), tu peux activer AppleTalk et copier à ce moment. [​IMG]

8. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Ok merci DT.... moi j'ai passé 1 an sur le 9.2.2 et j'en pense que du bien [​IMG] [​IMG]

9. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    et sinon :

Tu sais pas ça toi pas hasard ? [​IMG]

10. Dark Templar

Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Non, désolé [​IMG]

11. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Bon bah ça c'est passé sans problème, le G3 266 mhz (modèle "plat") de moman (pas fait la tour de popa encore) marche nickel... [​IMG]
    Comme quoi...

Quoi ?

Non non rien... [​IMG]

Chargement...